Le leader de Taxawu Sénégal et candidat à la présidentielle du 24 mars 2024, Khalifa Sall, était ce mardi dans le département de Mbour. L’ancien maire de Dakar, en visite de courtoisie dans la Petite Côte, a évoqué dans sa déclaration les problèmes du tourisme dans cette localité. Cette activité qui, jadis, était très importante dans l’économie du département est aujourd’hui en perdition, selon Khalifa Sall.
‘‘Le tourisme est une activité importante dans l’économie, mais actuellement il est en train de perdre du terrain. Il a besoin d'être accompagné. Nous devons vivre de notre tourisme au lieu que les touristes vivent de notre tourisme‘‘, a fait savoir l’ancien maire de Dakar.
Selon ce dernier, la valeur des monnaies des pays a aussi un impact très important dans le secteur du tourisme. C’est pourquoi il prône le renforcement des organisations monétaires sous-régionales. ‘‘La monnaie d’un pays impacte sur le tourisme. Donc, il faut booster l’Uemoa. Si vous regardez bien, le tourisme est plus développé dans les pays qui se sont regroupés en organisation et qui ont des monnaies fortes’‘, explique le leader de Taxawu Sénégal.
5 Commentaires
Omar
En Mars, 2024 (22:13 PM)Arame
En Mars, 2024 (22:22 PM)On parle de tourisme..buissness entreprise économie.. et à travers vos réactions de soutien à un homme vous croyez qu va tout résoudre comme macky Wade diouff
Azou
En Mars, 2024 (01:36 AM)Participer à la Discussion