Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, et le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, ont fait face à la presse internationale ce jeudi, pour évoquer l’actualité brûlante du moment.
Lors de cet exercice, M. Kaba a écarté d’un revers de la main les menaces de poursuites contre l’État devant la Cour Pénale Internationale (CPI), agitées par quelques avocats et des représentants d’organisations de la société civile.
5 Commentaires
Veritè Rek
En Mai, 2023 (15:39 PM)Wakhatiko
En Mai, 2023 (15:53 PM)Senegalais Lambda
En Mai, 2023 (15:40 PM)Vv
En Mai, 2023 (15:59 PM)Quelle Déchéance
En Mai, 2023 (15:59 PM)Nous avons aujourd'hui plusieurs jeunes assassinés à bout portant pendant des manifestations sans qu'il n'y ait aucune enquête et Mr Kaba ne dit toujours rien et continuer de s'assoir à côté de Macky et même de le défendre.
Voilà un genre de personnage hypocrite, lugubre et "malsain" qui durant a toute sa carrière antérieur à porté des habits de défenseur des droits humaine mais qui en réalité n'était qu'un piétre hypocrite qui ne cherchait qu'à remplir son carnet d'adresse et à souper au ratelier de Macky. Mr Kaba, comment pouvez-vous avoir la conscience tranquille face à tous ces crimes d'enfants dans votre propre pays ? Ces enfants adolescents ont l'âge des vôtres. Mr Kaba, vous êtes complices de ces crimes. Vous avez déçu tous les africains et votre comportement et silence me font gerber.
Les sénégalais ont toujours manifesté depuis les régimes de Senghor. Les élèves et étudiants sénégalais ont toujours manifesté et il n'y a jamais eu de morts sauf avec les régimes de Macky ou maintenant il y'a des morts d'enfants à chaque manifestation. C'est odieux et c'est une honte pour votre régime.
Vous certes avocats mais vous n'êtes pas le seul à l'être. Ces crimes ne seront pas et ne resteront pas impunis. Et puisque Macky, ses complices dont vous faites partie n'ouvrez pas des enquêtes pour élucider ces assassinats, c'est normal que les VRAIS avocats sénégalais et toutes les bonnes volontés dans le monde se mobilisent pour porter ces crimes au niveau de la CPI et dans toutes les juridictions souveraines et respectueuses des droits de l'homme pour ouvrir des enquêtes et honorer la mémoire des jeunes que vous et votre régime aux aboies ont assassinés à bout portant.
Les familles de ces jeunes que votre régime a assassiné ne pourront jamais faire leurs deuils tant que la vérité de sera pas connue et les criminels sanctionnés. Vous et votre régime auront toute vote vie la mort de ces jeunes dans vos consciences et ils vont hanter vos sommeil.
Vous avez assassiné ces jeunes sénégalais innocents, désarmés lors de manifestations auquelles ils ont droit car autorisés dans notre constitution.
Ce sont des hommes hypocrites comme vous qui ont trahi le rêve africain. Vous avez failli Mr Kaba et vous ne méritez plus qu'on vous appelle Maître. Hypocrites, rendez votre robe d'avocat car vous ne méritez plus de le porter !!
Participer à la Discussion