Conformément à la politique de développement du président de la République Macky Sall, le Directeur Général de l'Agence Sénégalaise de Promotion Touristique est à pied pour rehausser ce secteur.
Papa Mahawa Diouf, à la tête d'une forte délégation, a promu le tourisme religieux à l'occasion de sa visite pré-magal. Le Directeur général de l’ASPT a été reçu respectivement par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké et Serigne Bassirou Abdou Khadre, entre autres autorités religieuses.
"Nous étions venus à l'occasion du Grand Magal qui montre l'un des plus beaux visages du Sénégal. Dans le cadre de nos activités, l'Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) a regroupé, il y a quelques semaines, des experts en tourisme religieux issus de tous les foyers religieux pour qu'on réfléchisse sur ce que doit être le tourisme religieux. A l'issue de cette rencontre, il y a des perspectives de partenariat avec la communauté Layenne notamment à l'occasion de l'appel", a déclaré Papa Mahawa Diouf à la presse, en marge de la visite.
Le Directeur Général de l'Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) annonce un partenariat pour rendre davantage visible le Magal au niveau mondial.
"Le Magal de Touba est aussi une grande figure, un moment important de ferveur pour la communauté internationale, qui fait partie des attraits touristiques pour le monde entier. Des gens y viennent pour découvrir Touba? Pourquoi les gens se mobilisent pour Touba? Donc il était normal qu’à cette occasion, on vienne rencontrer la communauté mouride dans le cadre d'un partenariat pour rendre davantage visible l'événement à l'international et voir les cadres d'amélioration notamment la formation du guide touristique", a-t-il souligné.
7 Commentaires
Ce gars ne fout rien au tourisme mais statut quo.Dandiner ak tiitarou d epalteau en plateua,voyage sur voyage,comme des arrivistes.Putain qui soccupe des castings en genral
Victor Jacques Dominique Sagna
En Septembre, 2022 (12:03 PM)Le Pan Africain
En Septembre, 2022 (15:51 PM)La Promotion d'une destination,, demande une expertise et aussi un etat des lieux. Ou est Goree dde Josheh Ndiaye? et le Musee tout neuf construit par Wade? et le Theatre National Daniel Sorano? et les vessissitudes de nos Rois tels que Coumba Ndoffene Diouf, Lat Dior et j en passe? qu'est devenu le ministere de la culture? Nos anciens Forts du Podor, de St louis ? llestion du ac rose? pour l environnement des affaires , n en parlons meme pas car ce Monsieur de l'APIX, en a fait sa propeiete privee. Personne n apportera sa contribution tant qu'il est la. Jaloux et autain, il nous plombe avec des slogans et des flyes qui, a la limites ne nous apportent rien que des depenses publiques. En plus, il vole les projets et idees des gens, qu'il propose a Monsieur le President, son protege. Voila une pincette d idees de ce qui devenue aujourdhui , la Promotion Touristique, entouree et geree par les plus nuls et mediocres de notre societes.
Equilibre
En Septembre, 2022 (16:52 PM)Participer à la Discussion