n'oubliez pas que A AIDARA a contribué à l'ermence des leadeerqs de YEWWi dont Sonjo à travers ses revuses de presses taillées sur mesure pour diaboliser le président. il lui sont redevables eux aussi. en échange il lui ont falicité ces mandat electifs c'est du gagnaant gagnant.
Ce type pense qu'en ouvrant sa grande gueule cela lui donne de la légitimité. Quelle mouche l'a piqué pour qu'il puisse penser diriger l'assemblée nationale et devenir le deuxième personnage de l'état ? Il en est de même pour Barthélémy Diaz. Ces deux personnes n'ont ni le bagage intellectuel ni le caractère consensuel pour être président de l'assemblée. En plus leur double candidature se neutralisent et empêchent toute idée de victoire.
L'opposition est encore tombé dans le piège du pouvoir. L'objectif était de créér le chaos le jour du vote et de laisser les trois grandes gueules nouvellement élus Ahmet Aidara Guy Marie Sagna et Barthélémy Diaz monter sur leurs grands chevaux et montrer à l'opinion public que ces opposants ne peuvent pas diriger un pays. Cela fait la deuxième fois que l'opposition tombe dans le piège du pouvoir. Le premier piege avait pour objectif d'empêcher Sonko de sieger à l'assemblée en introduisant une taupe qui avait comme mission d'introduire une erreur dans le dépôt des listes. Sinon comment comprendre cet ameuteurisme dans la confection de la liste de l'opposition qui aurait dû être vérifié milles fois et validé par un service juridique si on était dans une organisation sérieuse. Sonko à intérêt à se démarquer de cette coalition de bras cassés s'il veut arriver au pouvoir. Cette assemblée sera la plus nulle de l'histoire du Sénégal. Il faut réformer le système et exiger un niveau minimum de formation et de bagage intellectuel pour aspirer à devenir député. En plus il faut ouvrir une filière de formation d'assistants parlementaires à l ENA pour que chaque député puisse disposer de trois assistants parlementaires pour l'assister. Comment un député qui ne sait ni lire ni écrite peut élaborer des lois et surveiller les actions du gouvernement ? La stratégie du pouvoir est de delegitimer l'opposition en montrant son incompétence pour diriger le pays. Avec cette assemblée l'objectif sera sûrement atteint et les grandes gueules feront le boulot pour le pouvoir. On est vraiment dans une République bannière.
Quand tu leur dis qu'il faut un minimum d'études / de niveau pour accéder à certaines fonctions, les gens te répondent: "Ouais, on a vu ce que les diplômés ont fait de ce pays". Pensant avoir tout compris.
Le problème c'est que beaucoup de personnes pensent que quand on parle d'étude on parle de la langue française alors que non. On parle de connaissance, kham kham si dara mais pas si weundeung weundeugi rek se disant businessman wala di weur di wakhaka fen rek. Il faut de la rigueur et arrêter le masla nit dey diangue ame profession
Il faut dire la vérité Mame biram Wathi n'a rien démonté au contraire il est passé totalement à coté de ses analyses , les justifications de ameth aidara , meme si je ne le soutien pas, sont plus vraisemblables et plus acceptables . le probleme de ce pays aussi ce sont ses soi-diasnt analystes politiques qui confondent analyse et accusation , la plus part d'entre eux ne font pas des analyses ils vous accusent gratuitement en vous jetant en pature sans aucune preuve de ce qu'ils avancent . Moi à ce que que je déduisent de cette affaire de ameth aidara , le pb de yewi c'est barthelemy diaz et personne d'autre , il n'est pas un leader et se comporte comme un leader . Et j'ai comme l'impression , je peux me tromper , que les gens ont peur de lui dans yewi surtout khalifa sall qui devrait le remettre à sa place. Il me semble que Diaz a forcé sa candidature à la présidence de l'assemblée nationale , car aucun membre de la conf des leaders n'a annocé sa candidature ni le president de la conf des leaders khalifa sall ni le cordonnateur dethié fall , c'est lui meme diaz qui l'a annocé dans un point de presse à la mairie de dakar. Ameth aidara aussi, aucun membre de la conf des leader n'a opposé à sa candidature que je trouve à mon avis plus légitime que celui de diaz car membre de la conf des leaders, sa caditure était plutot principielle qu'autre chose. Tous les deux que ça soit diaz ou aidara n'était apte à candidater à ce poste , les mairies qu'ils dirigent les suffisent largement et c'est meme de trop pour eux . Le meilleur candidat dans cette intercoalition pour esperer gagner cette présidence était lamine thiam du pds, et là aussi y a certains haineux de wade dans yewi qui ne veulent rien entendre du pds avec leur idée saugrenue de deal qui n'existe que dans leur tete et je pense que quelque soit ce qu'on pense du pds, ç'aurait été mieux pour l'intercoalition, que lamine thiam dirigea le parlement que benno et le mettre en face de ses responsabilités face au peuple. En tous cas yewi a besoin d'un leadership affirmé pour mettre de l'ordre dans cette coalition et remettre barthelemy diaz à sa place qui pour moi est le responsable ce desordre à la presidence de l'assemblee nationale que certains hypocrites veulent imputer à aidara. et c'est pas la premiere pour diaz , on se rappelle lors des depots de liste pour le departement de dakar qui a failli de peu etre forclos du fait de l'entetement de diaz de remplacer un de ses hommes par une femme, il a fallu que sonko intervienne pour regler le pb. Avec cette pretention arrogante de diaz de vouloir occuper tous les postes prestigieuses de la coalition , il risque de poser de sérieux pb et tôt ou tard son face à face avec sonko ne tardera pas . Il est completement devenu fou ce type depuis que la mairie de dakar lui est tombé de la tete et si ce n'était pas sonko jamais il ne le sera.
Quand je vois ce genre d individu j ai le coeur meurtri bilahiii comment ils peuvent gerer certaines institions de l"etat .Qui rekk moy vide general .il ne sait absolument rienn du tout
C'est bien fait pour vous qui avez voté pour ces novices chasseurs de primes de politiciens aucun respect aucune éthique casseurs arracheurs de micro ils oublient qu'ils sont députés du peuple jamais exercé de fonction de valeur c'est pitoyable.
C'est pas sérieux c'est pas sérieux du tout partout dans le monde si vous écoutez les gens ils parlent de la situation actuelle dans le monde les crises économiques crise énergétique des crises d'emploi insécurité entre autres mais nous on passe la journée à écouter ce genre de truc ces trucs là tu veux fermer leur gueule
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
17 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2022 (10:28 AM)ce pays va mal n'importe qui peut etre cadre ministre député maire ou président il suffit d'avoir des sous pour acheter tout le monde
Lebaolbaol Tigui
En Septembre, 2022 (04:33 AM)Prétentieux
En Septembre, 2022 (04:40 AM)Reply_author
En Septembre, 2022 (09:45 AM)Miser T
En Septembre, 2022 (04:51 AM)L'opposition est encore tombé dans le piège du pouvoir. L'objectif était de créér le chaos le jour du vote et de laisser les trois grandes gueules nouvellement élus Ahmet Aidara Guy Marie Sagna et Barthélémy Diaz monter sur leurs grands chevaux et montrer à l'opinion public que ces opposants ne peuvent pas diriger un pays. Cela fait la deuxième fois que l'opposition tombe dans le piège du pouvoir. Le premier piege avait pour objectif d'empêcher Sonko de sieger à l'assemblée en introduisant une taupe qui avait comme mission d'introduire une erreur dans le dépôt des listes. Sinon comment comprendre cet ameuteurisme dans la confection de la liste de l'opposition qui aurait dû être vérifié milles fois et validé par un service juridique si on était dans une organisation sérieuse. Sonko à intérêt à se démarquer de cette coalition de bras cassés s'il veut arriver au pouvoir. Cette assemblée sera la plus nulle de l'histoire du Sénégal. Il faut réformer le système et exiger un niveau minimum de formation et de bagage intellectuel pour aspirer à devenir député. En plus il faut ouvrir une filière de formation d'assistants parlementaires à l ENA pour que chaque député puisse disposer de trois assistants parlementaires pour l'assister. Comment un député qui ne sait ni lire ni écrite peut élaborer des lois et surveiller les actions du gouvernement ? La stratégie du pouvoir est de delegitimer l'opposition en montrant son incompétence pour diriger le pays. Avec cette assemblée l'objectif sera sûrement atteint et les grandes gueules feront le boulot pour le pouvoir. On est vraiment dans une République bannière.
Reply_author
En Septembre, 2022 (04:55 AM)Hé!
En Septembre, 2022 (05:41 AM)L'ignorance engloutira ce continent.
Reply_author
En Septembre, 2022 (08:52 AM)Il me sait meme pas parler
Mimi
En Septembre, 2022 (07:51 AM)Sdf
En Septembre, 2022 (09:30 AM)Lamlam
En Septembre, 2022 (09:42 AM)Reply_author
En Septembre, 2022 (10:37 AM)Ff
En Septembre, 2022 (10:24 AM)Participer à la Discussion