La mort de l’artiste-comédien, Birahim Mame Moussé Siby alias Mbida suscite plusieurs interrogations parmi ses proches.
Suite au décès survenu dans la nuit du dimanche au lundi dernier, le commissariat central de Saint-Louis, chargé du dossier, n’écarte pour le moment aucune hypothèse, rapporte l’Observateur. L'artiste a eu plusieurs blessures sur le corps et reçu des coups au niveau de la tête, causés probablement par un couteau tranchant.
Les policiers sont à la recherche des auteurs du crime et n'écartent pas la possibilité d’un règlement de comptes d'autant que l'on sait son opposition au projet de mutation du stade Babacar Sèye.
15 Commentaires
Lamine
En Avril, 2021 (17:22 PM)"Pas une seule condamnation ni du Ministre de la Culture, de celui de l'?nterieur, d'aucun responsable public, local ou national; aucune reaction de leaders de l'opposition: silence des guides religieux: la mort de l'artiste-peintre Mbida laisse le pays de marble. Banalisation des meurtres. Le Senegal est devenu une potence publique. Rest in peace, l'artiste, la lachete generale t'accompagne dans ta tombe...
Je ne te connaissais pas mais quelle leçon tu laissses sur l'état d'esprit, la démission collective d'une nation prompte à célébrer lutte et danse, à fermer les yeux sur ses malheurs, et qui ignore ses martyrs." Adama GAye
Et dire qu'on a eu droit pendant une semaine à des leçons de morale et une interprétation opportuniste d'un Hadith du Prophète (PSL) juste rafistoler la mémoire d'un juge champion national des mandats de dépôt, des retours de parquet et de l'arbitraire.
Hier une indignation générale précipitée pour forcer un hommage non mérité, aujourd'hui une indifférence totale pour quelqu'un qui est mort pour ses convictions. Crime crapuleux.
C'est bien la société de classe dont je parlais la dernière. Les morts ne se valent pas. Comme les 26 migrants morts suite à un abordage raté de la marine national, ou les 14 jeunes assassinés froidement par balles sans qu'aucune forme d'enquête ne soit ouverte.
de vrais guignols. lui il est mort en vrai pour ses idées
Slam
En Avril, 2021 (20:09 PM)De Loin
En Avril, 2021 (21:17 PM)Je connaissais ,Lui j ai eu a le voir
Que mes souvenirs ne me trahissent
Notre oncle n avait k a dire" Diouli -diouli"
Et nous etions debout et aux pas.
Lui bida, moi et l autre,comme des petits soldats.
Nous etions toujours derriere, pas question de manquer le premier Allahou Akbar de l imam aidara
Mon frere k Allah t honore de son paradis eternal
Du lointain
Amin
En Avril, 2021 (21:40 PM)Auc
En Avril, 2021 (23:18 PM)Le Saviez-vous
En Avril, 2021 (13:12 PM)Participer à la Discussion