Le Programme de Modernisation des Villes (PROMOVILLES) poursuit sont bonhomme de chemin. Ce mardi 7 février, la commune de Tivaoune Peulh-Niaga a reçu la visite de Samba Ndiobène Ka, ministre du Développement Communautaire, de l'Equité Sociale et Territoriale. Ce dernier, accompagné d’une forte délégation, venait procéder au lancement de plusieurs travaux entrant dans le cadre du PROMOVILLES dans cette commune.
Evalué à 1 350 000 000 de francs CFA, ce projet prévoit la construction de 2,360 km de voirie neuve répartie sur 2 tronçons. Le projet inclut un réseau d’éclairage public composé de 80 candélabres. Concernant le délai de livraison, l’entreprise chargée de ces travaux assure que tout sera prêt dans 6 mois.
Un engagement qui concorde avec la volonté du Chef de l’Etat rapporté par Samba Ndiobène Ka : « Le Président nous a demandé de mettre les bouchées doubles pour que les travaux soient réceptionnés d’ici l’hivernage prochain ».
Présent à cet évènement Momar Sokhna Diop, maire de Tivaoune Peulh a fait part de sa satisfaction en évoquant les maux qui seront résolus grâce à ce projet : « Ca va nous permettre de désenclaver Tivaoune Peulh, de permettre à la population de pouvoir se déplacer convenablement ». N’étant qu’a sa première phase, le PROMOVILLES prévoit la construction d’autres kilomètres de voirie prochainement.
4 Commentaires
Et toi Monsieur le ministre....sans commentaires
Participer à la Discussion