Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

UGB : Les travaux d’assainissement officiellement lancés

Single Post
UGB : Les travaux d’assainissement officiellement lancés
Les problèmes d'assainissement de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis qui ont été ces derniers temps la cause des mouvements d'humeur des étudiants, ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

En effet, joignant l’acte à la parole, les autorités de l’UGB ont lancé officiellement le démarrage des travaux d’assainissement en présence des représentants des étudiants, des chefs de villages riverains et autres composantes de l’Université. Cet important projet d’un coût de plus de 700 millions va permettre la construction de la station principale de pompage et la réhabilitation de trois autres stations de pompage.

Le directeur du Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (Crous) Pape Ibrahima Thiaré a exprimé sa joie de voir les travaux d’assainissement de l’UGB démarrer. Parlant de l’importance de l’ouvrage, le directeur du Crous a laissé entendre qu’il va permettre d’anticiper sur l’augmentation du nombre d’étudiants de l’UGB. L’assainissement avait été construit en 1987, avant l’ouverture de l’Université Gaston Berger. Laquelle université a été construite d’abord pour une capacité d’accueil de 5 000 étudiants.

Aujourd’hui nous sommes presque à 15 000 et à la rentrée prochaine on sera à 20 000 étudiants ». Très heureux de voir les travaux démarrer, Pape Ibrahima Faye est d’avis que la construction de ces ouvrages va permettre d’éviter certains conflits entre étudiants et autorités universitaires.

« Ces dernières années, on a eu à constater plusieurs tensions qui étaient soulevées suite à des problèmes liés à l’assainissement qui faisait défaut au niveau de l’UGB » dit-il.

Sur instruction du président de la République, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation a mis disposition de l’Onas, qui le maitre d’ouvrage délégué, les fonds nécessaires pour le démarrage de ce projet tant attendu au niveau de l’université, mais aussi au niveau des villages environnants parce que l’assainissement qui est un droit constitutionnel et impacte aussi les villages environnants.

Tous les ouvrages de pompages qui sont au nombre de quatre, dont les trois seront réhabilités et la construction d’une nouvelle station de pompage qui va nous permettre de relier le niveau d’assainissement de l’Université Gaston Berger au réseau public de l’Onas, vont permette de sortir de ce problème définitivement », a-t-il encore soutenu.

Les étudiants qui ont dit leur satisfaction par rapport au démarrage des travaux, ont précisé qu’ils n’ont de problème avec aucune autorité de l’Ugb, et tout ce qu'ils veulent, c’est que l’étudiant soit rétabli dans ses droits,


5 Commentaires

  1. Auteur

    Day

    En Novembre, 2021 (19:09 PM)
    Tout ça pour meuneu poup rékk.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2021 (00:56 AM)
    Putain il faut planter des arbres dans le campus chers étudiants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (10:31 AM)
    le médecin après la mort !

    ça fait des années qu'on nous parle d'assainissement et comme par hasard , le vieux paysan sentant sa mort approcher se met à penser au futur qu'il laissera à ses enfants....La Fontaine .

    Un soi disant projet sorti des tiroirs et chacun y va de son euphorie ....hypocrisie quand tu nous tiens !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (11:37 AM)
      Vous êtes vraiment mauvais et haineux par du président Macky SALL mais du Sénégal. Vous ne souhaitez même pas une once de bien ou de succès pour le pays afin de faire votre jeu favori: accuser, manipuler, mentir.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (18:05 PM)
      On connaît le début des travaux mais pas la fin encore une promesse électorale 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (16:36 PM)
    Assainissement pour Assainissement, n'oubliez pas de nettoyer les écuries d'augias et foutre dehors tous les nullards d'étudiants meneurs de grève. Oust avec un coup de pied au c...
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Novembre, 2021 (20:06 PM)
    Mois ce qui me turlipine un peu le bulbe, comment durant toutes les vacances , la fermeture du campus et la totale libération des emprises ,rien de rien n'a été fait. On attend la venue des étudiants qui auront tout le temps besoin des infrastrucrures sanitaires ,des réfectoires  et autres lieux publiques pour commencer les travaux. Ces autorités doivent s'inspirer de ceux de DAKAR , A la rentrée à l'UCAD,les étudiants ont trouvé un bijou côté environnement .
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email