Vous voulez devenir maman et souhaitez mettre toutes les chances de votre côté ? Alors sortez vos livres de cuisine, car cela se passe aussi dans l’assiette !
Les huîtres
Les huîtres sont une puissante source de zinc, un minéral essentiel pour la fertilité des hommes et des femmes. Chez les femmes, il favorise la division cellulaire, un processus essentiel dans les premiers stades de la conception et le développement du foetus. Mais n’hésitez pas à les partager avec votre compagnon, car les huîtres fournissent aussi du cuivre, un autre minéral connu pour jouer un rôle dans la production du sperme.
Le lait entier
Le lait de vache contient des hormones mâles et femelles. Lorsque le lait est écrémé, les oestrogènes sont retirés avec la graisse, ne laissant plus que les hormones mâles. C’est sans doute pour cela qu’il est prouvé qu’une consommation de produits laitiers riches en matières grasses entraîne une augmentation de la fertilité chez les femmes.
Le poulet
Le poulet est une source de niacine (vitamine B3), un nutriment qui joue un rôle important dans la synthèse des hormones sexuelles. Une déficience en niacine peut être liée à des problèmes de fertilité chez les femmes comme chez les hommes.
La noix du Brésil
Les noix du Brésil sont bourrées de sélénium, un minéral antioxydant qui aide à prévenir les lésions chromosomiques dans les ovules et le sperme, une cause fréquente de fausse couche et de malformations congénitales.
Les amandes
Les amandes sont une bonne source de vitamine E, une vitamine antioxydante que l’on appelle « la vitamine de la fertilité » en raison du rôle vital qu’elle joue dans la reproduction. Chez les femmes, la vitamine E aide notamment le corps à absorber d’autres vitamines solubles dans les graisses nécessaires à la production d’hormones.
Le thé
Une étude américaine a démontré que le fait de troquer votre soda ou votre café contre une bonne tasse de thé pouvait donner une chance supplémentaire à votre éventuelle grossesse. Cela serait dû à un composé biochimique appelé hypoxanthine. Le thé en contient, mais on en retrouve également dans le liquide folliculaire qui entoure l’ovule et contribue à favoriser la maturité des oeufs avant l’ovulation.
Les oeufs
Un simple oeuf va fournir 10% de l’apport quotidien recommandé en fer et en zinc, ainsi que de bonnes quantités de vitamines B et A. La vitamine A va notamment aider à la booster la formation des hormones de la reproduction.
0 Commentaires
Participer à la Discussion