Être en couple fait grossir. C'est ce que révèle une étude réalisée par des chercheurs allemands. En moyenne, les personnes en couple auraient deux kilos de plus que les célibataires. Des différences dans les habitudes alimentaires et l'activité physique en seraient en partie la cause.
Couple et prise de poids
L'amour fait grossir. Voilà la conclusion des chercheurs allemands de l'université de Bâle et de l'Institut Max Plank en coopération avec l'institut d'études de marché GfK. Il existerait un lien entre la vie de couple et le poids. Une étude réalisée sur 10 226 personnes dans de nombreux pays européens (Autriche, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Russie, Espagne, Royaume-Uni) a montré que les personnes dans une relation amoureuse pèseraient en moyenne deux kilos de plus que les célibataires.
Dans cette étude, l'IMC (indice de masse corporelle) moyen des hommes célibataires est de 25,7 contre 26,3 pour les hommes mariés. Du côté des femmes, les célibataires ont un IMC en moyenne égal à 25,1 contre 25,6 pour les femmes mariées. Selon l'Organisme mondial de la santé (OMS), un IMC entre 18,5 et 25 correspond à un poids considéré normal, entre 25 et 30, il indique un surpoids et au delà de 30, signale l'obésité.
Des habitudes différentes à l'origine de cet écart de poids
Pour expliquer cet écart de poids, plusieurs pistes. L'organisation des repas n'est pas la même selon que l'on est seul ou à deux. En couple, il est parfois difficile de résister à un bon dîner préparé par son conjoint. Dans une relation, c'est souvent celui qui fait le plus attention à son alimentation qui est influencé par l'autre.
L'étude montre également que les célibataires font plus de sport que les personnes en couple. Quand le célibat est souvent synonyme de quête de rencontres et désir de plaire, le couple et l'épanouissement de la vie conjugale entrainent souvent un relâchement.
Mais les amoureux ne sont pas perdants sur toute la ligne (seulement la leur). Des études montrent que les personnes en couple, malgré un poids supérieur, ont une meilleure longévité.
11 Commentaires
Sunugalo-africain
En Juillet, 2015 (07:03 AM)Anonyme
En Juillet, 2015 (08:19 AM)Futur Marié
En Juillet, 2015 (08:30 AM)je vis en France et j'envisage de me marier bientôt avec une fille vivant au Sénégal.
Je voudrai que vous me donniez une idée sur le montant de la dot idéale (le juste équilibre) qui prévaut actuellement au Senegal.
Je sais que la fixation du montant depend de facteur très personnels, mais j'aimerai quand meme avoir l'avis de personnes externes.
Vos experiences m'intéressent.
Merci
@futur Marié
En Juillet, 2015 (09:07 AM)Anonyme
En Juillet, 2015 (09:39 AM)Anonyme
En Juillet, 2015 (09:44 AM)Anonyme
En Juillet, 2015 (09:51 AM)Anonyme
En Juillet, 2015 (09:55 AM)Milma
En Juillet, 2015 (10:07 AM)Anonyme
En Juillet, 2015 (11:36 AM)Kou yagg di beureungou dans le vide, beuss bo beureungo dadj fou noye rek djeul volume.
Do ko sakh tey!!!
Jakhasoo
En Juillet, 2015 (13:02 PM)G besoins de vos avis et conseils.
Je me suis marié il y a 6 mois. Ma femme est au Sénégal avec ma famille sans problème aucun (à part nammanté quoi), moi en France.
Je suis très confus sur une question : Je dois la faire venir ou pas ?? Je suis vraiment partagé . D'une part soxla naako sama wét (vs comprenez sans doute), d'autre part j'aime pas trop tous les problémes et les difficultés yi ma guiss les couples diko vivre en France..
Bref, sokhla avis yép quoi.. Diarama
Participer à la Discussion