Attaques xénophobes : « Les dirigeants africains doivent créer des emplois pour leurs citoyens », dixit un Haut-Commissaire sud-africain
Par: Webnews - Webnews | 06 septembre, 2019 à 17:09:37 | Lu 10550 Fois | 17 Commentaires
Xenophobe
Le Haut-Commissaire sud-africain au Ghana, Lulu Xingwana, a appelé les dirigeants africains à créer des emplois pour leurs citoyens.
Selon la diplomate, la création d’emplois les découragerait de se rendre en Afrique du Sud à la recherche d’une vie meilleure. Ses commentaires font suite aux attaques xénophobes en Afrique du Sud.
La vague de violence qui a éclaté à Johannesburg et s’est propagée dans d’autres villes a entraîné la destruction de magasins appartenant à des étrangers.
Des foules ont pillé, brûlé et vandalisé des magasins, des propriétés et des véhicules pendant les violences. Certains Sud-Africains en colère ont appelé le gouvernement à expulser les sans-papiers.
Lors d’une interview accordée à Starr FM, le Haut-Commissaire a révélé que la pauvreté est à l’origine de cette situation préoccupante.
« Tout commence par la pauvreté. Les dirigeants africains doivent créer des emplois et des opportunités pour leurs citoyens afin que nous ne soyons pas tous regroupés dans un seul pays parce qu’un seul pays ne serait pas capable d’y faire face. Si nous venions tous au Ghana, seriez-vous capable de supporter le fardeau ? C’est pourquoi je dis que la pauvreté est un crime. Il y a la pauvreté au Ghana, en Afrique du Sud, au Zimbabwe, au Nigeria. C’est la raison pour laquelle d’autres africains quittent leur pays dans l’espoir de trouver quelque chose en Afrique du Sud ».
Lulu Xingwana affirme que c’est inacceptable d’attribuer les violences en Afrique du Sud à la haine envers d’autres ressortissants africains.
« Nous avons la responsabilité, nous avons tous la responsabilité de créer des emplois et des opportunités pour nos citoyens », a-t-elle souligné.
N'importe quoi!!! Alors la messe est dite, cela commence par fermer nos marchés respectifs aux firmes sudafricaines d'une part. Plus d'exportations, plus de filiales. Secundo, pourquoi ces gens s'attaquent t'ils qu'au étrangers noirs? Qui maitrise le secteur industriel, qui accumule les richesses du pays? L'histoire de ce continent est décidément la plus grande tragédie du l'humanité!
La bêtise n'a décidément pas de sexe. Quelle connue? Elle n'est pas africaine, elle? Et, charité bien ordonnée commence par soi-même. Les magasins que les jeunes sud-africain jalouser tant aux autres ressortissants des pays d'Afrique, ce n'est pas le gouvernement sud-africain qui les a créés. Si les jeunes de son pays avaient de l'emploi, ils ne se seraient pas comportés ainsi, comme des sauvages. Il appartient aux autres dirigeants africains de siffler la récréation, et de fermer nos marchés au sud-africain.
Très clair comme message ! Au lieu de condamner les violences, elle se permet de les justifier. Madame, trouvez de l'emploi à vos petits sauvageons et laisser les gens travailler.
Mais bon, nos dirigeants ne méritent souvent pas notre soutien. Niak foula torop
C‘est vrai on doit créer des Job chez nous au lieu de les envahir comme ça?? Mais comment osent ils les attaqués, de vouloir les tués, détruire leur biens. It‘s a shame but we forgave them and teach them love no hate????????
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
10 Commentaires
Ddiouf
En Septembre, 2019 (18:08 PM)Mac
En Septembre, 2019 (18:57 PM)Graaaaaave
En Septembre, 2019 (19:43 PM)Pour qu un diplomate parle ainsi , cest qu il a l alignement de sa hiérarchie.
La crise est ressentie chez eux . Un énorme problème d électricité qui fait l industrie.
Sofia Arame
En Septembre, 2019 (22:29 PM)Mais bon, nos dirigeants ne méritent souvent pas notre soutien. Niak foula torop
Senegal
En Septembre, 2019 (23:43 PM)Ssssp
En Septembre, 2019 (17:43 PM)Participer à la Discussion