
Une quarantaine de personnes, dont des supplétifs de l'armée, ont été tuées le week-end dans l'ouest du Burkina Faso, lors de deux attaques de jihadistes présumés, ont indiqué mardi à l'AFP des sources sécuritaire et locales.
Samedi, "un convoi sécurisé" près de Bourasso, a été attaqué, selon un communiqué du gouvernorat de la région de la Boucle du Mouhoun. Une vingtaine de personnes sont mortes, "principalement des VDP" (supplétifs de l'armée), selon un autre responsable local. Dimanche, une vingtaine de personnes ont été tuées dans la même région dans une autre attaque, selon une source sécuritaire et un habitant.
4 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2023 (17:38 PM)apres si on veut arreter d'etre bete et reflechir 2 minutes on se rend vite compte qu'aucun peuple mentalement equilibre n'a jamais soutenu des types qui prennent le pouvoir contre le peuple suite a un coup d' etat contre le president que ce peuple a elu.
coup d'etat qui de plus est a ete orchestre avec l'appui de mercenaires travaillant ouvertement pour une puissance etrangere
Reply_author
En Mai, 2023 (18:56 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (19:15 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (20:37 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (18:58 PM)Comme tout le monde sais que c est des bandits terroristes qui en sont les auteurs,vous n entendrez jamais l ONU,les médias propagandistes occidentaux,ainsi que les membres du Gouvernement de Macron,ils ne condaneront rien.Ils attendent d autres opportunités pour tenter de discréditer les régimes qui les ont chassés de leurs pays.
Les africains choisiront leurs partenaires et travailleront pour la sécurité de leurs États,malgres tous les coups montés pour les déstabiliser et garder encore une possibilité de rester dans nos pays,aux forces étrangères,gouttes nous la paix,allez aider la marionnette Zelinsky
Reply_author
En Mai, 2023 (17:37 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (17:40 PM)Participer à la Discussion