Trois assaillants ont ouvert le feu sur la mission de formation de l'Union européenne au Mali (EUTM) dimanche matin, a fait part la mission dans un message posté sur Twitter.
L'attaque n'a pas fait de blessé ou dégât. Les assaillants ont visé l'entré du centre de formation à Koulikoro. Les forces armées présentes ont ouvert le feu en réponse, mettant en fuite les attaquants.
Des soldats belges présents
"Tous les soldats allemands vont bien", a confirmé l'armée allemande dans un message posté sur Twitter. L'Allemagne a pris en juillet le commandement de la mission à laquelle des militaires belges participent également.
Soutien aux forces armées
L'objectif de l'EUTM, qui existe depuis 2013, est de soutenir les forces armées de la région par le biais de conseils et de formations, leur permettant ainsi de faire face à la menace des groupes terroristes.
Outre la mission européenne, une mission de maintien de la paix des Nations unies (MINUSMA) est également active dans le pays. Les forces de défense belges y participent aussi, avec environ 95 soldats.
La situation au Mali s'est détériorée au cours des derniers mois.
1 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2021 (12:17 PM)Participer à la Discussion