Tine, qui dit condamner «fermement» ces crimes xénophobes commis par des africains contre d'autres africains, demande «à la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples d’envoyer d’urgence une mission d’investigation et de faire un rapport public et des recommandations aux chefs d’États africains pour mettre définitivement un terme à ces actes criminels et avilissants qui font honte au continent».
Il soutient en effet que «le leadership sud-africain est interpellé par toute l’opinion du continent qui n’arrive pas à comprendre que le pays qui s’est mobilisé contre l’apartheid soit payé en retour par des actes de haines. Un africain ne peut être un étranger en Afrique».
9 Commentaires
Sems
En Septembre, 2019 (18:07 PM)Anti Grandes Structures Etatiq
En Septembre, 2019 (18:18 PM)Et vous proposez quoi ???? QUE L AFRIQUE D U SUD TIRE SUR SES POPULATIONS?????
SACHEZ QUE CEUX QUI MANIFESTENT EN AFRIQUE DU SUD, C EST LE BAS PEUPLE, LES ETERNELS OUBLIES DES CLASSES DIRIGEANTES POLITICIENNES? SYNDICALES ET AFFAIRISTES QUI NE LES ASSOCIENT EN RIEN DU TOUT DANS LEURS DECISION D DESTRUCTURATION DES PROTO-NATIONS PRE EXISTANTES, TIMIDEMENT MISES EN PLACE AVEC OU APRES LA COLONISATION, CECI EN SIGNANT DES PROTOCOLES D ACCORDS SUR LA "LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES & DES BIENS" (espace Cedeao) SANS LEUR CONSENTEMENT, OU LA TOUTE DERNIERE CONNERIE, "UNE ZONE DE LIBRE ECHANGE ECONOMIQUE" POUR REPONDRE AUX BESOINS DU CAPITALISME INTERNATIONNAL ET SES MARCHES ET LA MONDIALISATION SATANIQUE ET FRANC-MAÇONNE ! Zone Afrique, zone Amérique etc.
Onnous enlève nos proto-nationalités fragiles, en nous ôtant une identité ouest africaine sans notre consentement. On nous enlève le CFA sur simple concertations de nos politichiens sans AUCUNE CONCERTAION AVEC LE PEUPLE. DES PEUPLES DES ETATS LES "MIEUX NANTIS " SE SENTENT ENVAHIS PAR DES HORDES DE PPULASSES VENANT D AILLEURS MAIS OU SEVIT LA MAL GOUVERNANCE, LA MISERE, LES COUPS D ETATS MILITAIRES, ET VOUS VOULEZ QUE LES POPULATIONS NE REAGISSENT PAS NE SERAIT CE QUE DANS UN SURSAUT EPIDERMIQUE TRAGIQUE !!!!!
RESPECTEZ VOS POPULATIONS !
DESOLE DE LE DIRE, MAIS LA REALITE DU CONCEPT 'AFRIQUE" N EXISTE QUE DANS LA TETE D UNE ELITE QUI A ETE A L ECOLE !!!! LA GRANDE MASSE PAYSANNE, EN CE QUI NOUS CONCERNE LE SENEGAL, ONT UNE "PERCEPTION TERRITORIALE" QUI NE VA PAS AU DELA DES PSEUDO LIMITES DES ANCIENS ROYAUMES QUI EXISTAIENT kajoor, bAOL? sALOUM? FOUTA !!!!! etc. CHERCHEZ A DEVELOPPER D ABORD LES ENTITES ETATIQUES LEGUEES PAR LA COLONISATIONS AVANT DE SE LANCER DANS DES SUPER STRUCTURES ETATIQUES SUR LESQUELLES VOUS N AVEZ VOUS MEME AUCUN CONTROLE DES PORTEES ECONMIQUES? SOCIALES etc.
CET EFFACEMENT DES NATIONS ABOUTIRA INELUCTABLEMENT A DES GUERRES CIVILES INSOUTENABLES NOUS PLONGEANT DANS UN ARRIERISME DE PLUS DE 300 ANS.
SEUL LE NAIN RWANDA ET LE GEANT NIGERIA L ONT COMPRIS ET OEUVRENT POUR UN DEVELOPPEMENT A HAUTEUR DE LEURS NATIONS ! LE SENEGAL, C EST TOUJOURS DES FUITES EN AVANT AVEC UN ENDORMISSEMENT DES LIONS QUI N OEUVRENT QUE POUR LEURS FANTASMES PUERILS TELS QUE LA CONSTRUCTION DE JOUETS D ENFANCE, CHATEAUX (Diamniadio) OU TRAINS (TER) ! alors que les MASSES LOBOTOMISEES SOMBRENT DANS LA MISERE !!!!
Mohamed Seck
En Septembre, 2019 (19:24 PM)Alioune tine ,seydi gassama, assane dioma ndiaye ,birane seck me parleront jamais de l affaire de l école Jeanne d arc
D abord parceque ce sont des occidentaux , donc Des amis à leurs bailleurs
Et ensuite eux tout leur combat c est etre contre macky et tout ce qu il fait
De vrais fumiers je vous dis
Le Blanc est leur patron
Eux c est combattre macky et défendre Les pédés rék
Lamtoro
En Septembre, 2019 (22:59 PM)Participer à la Discussion