Mardi 17 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Xénophobie en Afrique du Sud : Alioune Tine annonce une pétition pour…

Single Post
Xénophobie en Afrique du Sud : Alioune Tine annonce une pétition pour…
Alioune Tine, ancien directeur d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest, annonce, avec des intellectuels africains, une pétition pour mettre un terme aux vagues de violences xénophobes apparues en Afrique du Sud.«Nous avons pris l’initiative de lancer une pétition à travers une plateforme dénommée ‘’Pétition Afrique du Sud’’ avec des intellectuels, des politiques, des gens de la société civile de tous les continents pour interpeller les leaders sud-africains pour que tout soit entrepris pour éradiquer la xénophobie en Afrique du Sud», a-t-il confié à Seneweb. 

Tine, qui dit condamner «fermement» ces crimes xénophobes commis par des africains contre d'autres africains, demande «à la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples d’envoyer d’urgence une mission d’investigation et de faire un rapport public et des recommandations aux chefs d’États africains pour mettre définitivement un terme à ces actes criminels et avilissants qui font honte au continent». 

 Il soutient en effet que «le leadership sud-africain est interpellé par toute l’opinion du continent qui n’arrive pas à comprendre que le pays qui s’est mobilisé contre l’apartheid soit payé en retour par des actes de haines. Un africain ne peut être un étranger en Afrique».


9 Commentaires

  1. Auteur

    Sems

    En Septembre, 2019 (18:07 PM)
    l 'apartheid doit revenir, c'est des sauvages ces sud africains
    Top Banner
  2. Auteur

    Anti Grandes Structures Etatiq

    En Septembre, 2019 (18:18 PM)
    "‘’Pétition Afrique du Sud’’ avec des intellectuels, des politiques, des gens de la société civile de tous les continents pour interpeller les leaders sud-africains pour que tout soit entrepris pour éradiquer la xénophobie en Afrique du Sud»"""



    Et vous proposez quoi ???? QUE L AFRIQUE D U SUD TIRE SUR SES POPULATIONS?????

    SACHEZ QUE CEUX QUI MANIFESTENT EN AFRIQUE DU SUD, C EST LE BAS PEUPLE, LES ETERNELS OUBLIES DES CLASSES DIRIGEANTES POLITICIENNES? SYNDICALES ET AFFAIRISTES QUI NE LES ASSOCIENT EN RIEN DU TOUT DANS LEURS DECISION D DESTRUCTURATION DES PROTO-NATIONS PRE EXISTANTES, TIMIDEMENT MISES EN PLACE AVEC OU APRES LA COLONISATION, CECI EN SIGNANT DES PROTOCOLES D ACCORDS SUR LA "LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES & DES BIENS" (espace Cedeao) SANS LEUR CONSENTEMENT, OU LA TOUTE DERNIERE CONNERIE, "UNE ZONE DE LIBRE ECHANGE ECONOMIQUE" POUR REPONDRE AUX BESOINS DU CAPITALISME INTERNATIONNAL ET SES MARCHES ET LA MONDIALISATION SATANIQUE ET FRANC-MAÇONNE ! Zone Afrique, zone Amérique etc.

    Onnous enlève nos proto-nationalités fragiles, en nous ôtant une identité ouest africaine sans notre consentement. On nous enlève le CFA sur simple concertations de nos politichiens sans AUCUNE CONCERTAION AVEC LE PEUPLE. DES PEUPLES DES ETATS LES "MIEUX NANTIS " SE SENTENT ENVAHIS PAR DES HORDES DE PPULASSES VENANT D AILLEURS MAIS OU SEVIT LA MAL GOUVERNANCE, LA MISERE, LES COUPS D ETATS MILITAIRES, ET VOUS VOULEZ QUE LES POPULATIONS NE REAGISSENT PAS NE SERAIT CE QUE DANS UN SURSAUT EPIDERMIQUE TRAGIQUE !!!!!

    RESPECTEZ VOS POPULATIONS !

    DESOLE DE LE DIRE, MAIS LA REALITE DU CONCEPT 'AFRIQUE" N EXISTE QUE DANS LA TETE D UNE ELITE QUI A ETE A L ECOLE !!!! LA GRANDE MASSE PAYSANNE, EN CE QUI NOUS CONCERNE LE SENEGAL, ONT UNE "PERCEPTION TERRITORIALE" QUI NE VA PAS AU DELA DES PSEUDO LIMITES DES ANCIENS ROYAUMES QUI EXISTAIENT kajoor, bAOL? sALOUM? FOUTA !!!!! etc. CHERCHEZ A DEVELOPPER D ABORD LES ENTITES ETATIQUES LEGUEES PAR LA COLONISATIONS AVANT DE SE LANCER DANS DES SUPER STRUCTURES ETATIQUES SUR LESQUELLES VOUS N AVEZ VOUS MEME AUCUN CONTROLE DES PORTEES ECONMIQUES? SOCIALES etc.

    CET EFFACEMENT DES NATIONS ABOUTIRA INELUCTABLEMENT A DES GUERRES CIVILES INSOUTENABLES NOUS PLONGEANT DANS UN ARRIERISME DE PLUS DE 300 ANS.

    SEUL LE NAIN RWANDA ET LE GEANT NIGERIA L ONT COMPRIS ET OEUVRENT POUR UN DEVELOPPEMENT A HAUTEUR DE LEURS NATIONS ! LE SENEGAL, C EST TOUJOURS DES FUITES EN AVANT AVEC UN ENDORMISSEMENT DES LIONS QUI N OEUVRENT QUE POUR LEURS FANTASMES PUERILS TELS QUE LA CONSTRUCTION DE JOUETS D ENFANCE, CHATEAUX (Diamniadio) OU TRAINS (TER) ! alors que les MASSES LOBOTOMISEES SOMBRENT DANS LA MISERE !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:39 PM)
    Ah enfin on l'entend sur l'afrique du sud et pas sur l'affaire du collège San arc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Seck

    En Septembre, 2019 (19:24 PM)
    M. Tine, l'Afrique du sud est à de milliers de kms du Sénégal. Que pensez de l'affaire de l'instution scolaire Sainte Jeanne D'arc qui nous touche de près? N'y a t-il lieu de porter ce contentieux qui pourrait embraser notre pays devant la justice? Quelle chance ceux qui s'obstinent à violer un droit que notre constitution accorde à nos tous citoyens de choisir librement leur foi et les signes qui représentent leur appartenance à cette affiliation? Parlez-nous plutôt de ces semeurs de pécadilles qui peuvent déstabiliser le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:27 PM)
    Ne vous fatiguez pas

    Alioune tine ,seydi gassama, assane dioma ndiaye ,birane seck me parleront jamais de l affaire de l école Jeanne d arc

    D abord parceque ce sont des occidentaux , donc Des amis à leurs bailleurs



    Et ensuite eux tout leur combat c est etre contre macky et tout ce qu il fait



    De vrais fumiers je vous dis

    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (20:32 PM)
    Hé alioune ! Arrête un peu. Tu fais du cinéma avec ton nouveau look de sage. T'as fais qq chose de bien un instant mais va pas te prendre pour un patriarche dont les propos sont saintes. Et puis ton temps est fini
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:15 PM)
    Vraiment alioune tine n'à pas peut être pas de conseils. Il parle d'afrique du sud et oublié son pays et l'affaire Jean d'arc. Ce pas sérieux .partage t il les mêmes considérations avec Hélène tine anti musulman.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:42 PM)
    Alioune tine et seydi gassama n oseront jamais Parler de cette affaire de voile

    Le Blanc est leur patron

    Eux c est combattre macky et défendre Les pédés rék
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamtoro

    En Septembre, 2019 (22:59 PM)
    Ils changeront jmais djiko ak borom bakh ils st tres barbares
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email