
Mon cher OUMAR FAYE , par cette présente , je viens vous signaler comme vous l’avait si bien dit : « face au refus de l’Etat de délivrer à son groupe de presse une fréquence télé, de larges secteurs de la nation se sont mobilisés pour faire valoir ses droits » Oui OUMAR Leeral Askan-Wi ainsi que d’autres secteurs comme L’ADM ont apporté leur soutien à Youssou Ndour, mais lorsque j’ai lu cette lettre ouverte , je me suis dit que cette fois ci Oumar Faye s’est trompé lourdement et si vous permettez Mr Faye suivez mon résonnement :
Vous reprochez à Youssou Ndour Président du mouvement « FEKKE MA CI BOLLE » un certain nombre de problème :
1- Vous lui demandez de clarifier sa position dans le débat politique national : Je pense que sa position est claire et nette : c’est celle du changement, c’est celle de la transparence. Mais j’espère que vous ne lui demandez pas de choisir dés à présent un candidat ou de déclarer sa candidature. Car les candidatures non connues sont de loin plus importantes et plus représentatives que celles connues officiellement.
2- Vous parlez « d’un silence qui déroute ses partisans »: Là vous vous trompez Mr Faye car courant juin Youssou a fait deux sorties ; une à travers les médias et l’autre c’est face au chef de l’état, je pense que si vous suivez l’actualité et vous avez écho de ce qui est sorti de cette audience : Youssou a tout simplement demandé à Wade de retirer sa candidature car cette dernière est anticonstitutionnelle. Quel courage !
3- Ainsi vous dites à l’endroit du groupe que « depuis que le groupe Futurs Médias a reçu l’autorisation d’émettre pour la télé, l’on note qu’ils ont brillé par leurs absences dans les combats de la société civile ». Mais, ce qui est outrageant et franchement grossier dans votre Lettre, demeure la grave accusation qui y est débité. Vous dites, exactement, le contraire de ce que reconnaissent et soutiennent les Sénégalais La aussi Mr Faye vous vous êtes trompés encore. Je crois que les journées des 23 juin comme d’ailleurs celles du 27 juin et du 23 juillet ont été couvertes par LA RFM, la TFM mais aussi L’Observateur comme plus que tout autre organe de la place. Mieux encore Mr Faye, Youssou certes à un emploi du temps surchargé avec des contrats à respecter, mais le jour du 23 juin j’étais avec son frère directeur des programmes de la TFM BOUBA NDOUR (qui ne me connaît pas) devant les grilles de l’Assemblée Nationale jusqu ‘au retrait du projet de lois. Est-ce que une présence peut être plus symbolique que celle la ?
Mr FAYE Vous êtes entrain de mener un combat citoyen avec la manière , Youssou Ndour le fait avec sa manière mais les responsabilités ne sont pas les mêmes donc l’approche peut être différente. Les enjeux patriotiques du Temps politique au Sénégal, sont trop importants pour que des propos comme ceux que vous servez, puissent faire triompher la grande Cause nationale. Ainsi Mr Faye cette fois ci vous vous êtes trompés de cible car l’adversaire commun n’est rien d’autre que Abdoulaye Wade et son Système.
IBRA NDIAYE COORDONNATEUR DU
MOUVEMENT DE SOUTIEN "ADM"
(ADM=Les amis de Macky Sall )
Membre de L’APR
42 Commentaires
Senenmut
En Août, 2011 (09:25 AM)Ah
En Août, 2011 (09:25 AM)Lol
En Août, 2011 (09:26 AM)Adm ?
En Août, 2011 (09:27 AM)Deug
En Août, 2011 (09:28 AM)Je suis assez d'accord sur l'ensemble sauf sur l'"ennemi commun".
Niit
En Août, 2011 (09:33 AM)Max
En Août, 2011 (09:47 AM)votre texte est cousu de fautes.
Nous sommes quand même le pays de Léopold Sédar Senghor: Préservez notre réputation.
Léboue Rafète!!!
En Août, 2011 (09:51 AM)Tristes Cadres
En Août, 2011 (09:51 AM)Nata
En Août, 2011 (09:53 AM)Abdoulaye Wade
En Août, 2011 (09:53 AM)Lagaffe
En Août, 2011 (10:00 AM)Bien répondu. Ibra Ndiaye mii daa waané rek
Doupoutée
En Août, 2011 (10:09 AM)Teus
En Août, 2011 (10:10 AM)Hasse
En Août, 2011 (10:19 AM)Fekke Dembi Senegal
En Août, 2011 (10:24 AM)Quel type de rapports le directeur général de la Sonatel entretient –il avec le président de la République, Me Abdoulaye Wade ? Si nous nous intéressons à ce sujet pour le moins banal, c’est parce que depuis les échanges jugés aigre-doux lors du conseil présidentiel consacré à la Sonatel entre les deux hommes, certains observateurs ne cessent de pérorer sur leur « passé commun ». Ainsi, d’aucuns ont même déclaré qu’entre le défunt père de Cheikh Tidiane Mbaye, le juge Kéba Mbaye en l’occurrence, entretenait des relations d’amitié tellement solides avec Me Abdoulaye Wade qu’en son absence du Sénégal pour des raisons professionnelles durant de longues années, l’avocat opposant n’a eu de cesse de « passer à la maison familiale pour s’enquérir de la situation des enfants » dont évidemment le directeur général de la Sonatel. Le juge Kéba Mbaye a longtemps servi au tribunal international de la Haye. Si Me Wade et lui se sont se sont connus depuis l’Ecole William Ponty de Sébikotane qui a formé beaucoup de cadres africains, certains proches de la famille de Kéba Mbaye avec qui nous avons discuté, estiment qu’« on force trop sur la dose en parlant des anciennes relations d’amitié entre les hommes ». De sources dignes de confiance, - et absolument sûres – « à part lors des funérailles du jugé Kéba Mbaye, Me Abdoulaye Wade n’a jamais mis les pieds dans la demeure familiale du défunt ». Autrement dit, la volonté prêtée au Chef de l’Etat, de vouloir se substituer au père naturel pour couver les enfants au nom de l’amitié édénique qu’il le lierait au président Kéba Mbaye de son vivant, n’existe que dans « l’imagination de ceux qui véhiculent une telle assertion dénudée de tout fondement ». Si le pouvoir compte alors sur cette corde sensible pour faire fléchir le boss de la Sonatel ou lui rabattre le caquet, il y a des rasions de croire que c’est peine perdue. On nous décrit un homme décidé à en découdre avec le soutien total des travailleurs et syndicalistes de la maison. A en croire un de nos interlocuteurs, Cheikh Tidiane Mbaye, n’apprécie pas, alors pas du tout, toute cette confusion entretenue autour de cette affaire de taxation des appels entrants surtout quand des individus veulent le faire passer pour un homme au service des intérêts français au détriment de sa patrie. Suivez notre regard !
Ndiaye
En Août, 2011 (10:28 AM)Fekke Dembi Senegal
En Août, 2011 (10:29 AM)Quel type de rapports le directeur général de la Sonatel entretient –il avec le président de la République, Me Abdoulaye Wade ? Si nous nous intéressons à ce sujet pour le moins banal, c’est parce que depuis les échanges jugés aigre-doux lors du conseil présidentiel consacré à la Sonatel entre les deux hommes, certains observateurs ne cessent de pérorer sur leur « passé commun ». Ainsi, d’aucuns ont même déclaré qu’entre le défunt père de Cheikh Tidiane Mbaye, le juge Kéba Mbaye en l’occurrence, entretenait des relations d’amitié tellement solides avec Me Abdoulaye Wade qu’en son absence du Sénégal pour des raisons professionnelles durant de longues années, l’avocat opposant n’a eu de cesse de « passer à la maison familiale pour s’enquérir de la situation des enfants » dont évidemment le directeur général de la Sonatel. Le juge Kéba Mbaye a longtemps servi au tribunal international de la Haye. Si Me Wade et lui se sont se sont connus depuis l’Ecole William Ponty de Sébikotane qui a formé beaucoup de cadres africains, certains proches de la famille de Kéba Mbaye avec qui nous avons discuté, estiment qu’« on force trop sur la dose en parlant des anciennes relations d’amitié entre les hommes ». De sources dignes de confiance, - et absolument sûres – « à part lors des funérailles du jugé Kéba Mbaye, Me Abdoulaye Wade n’a jamais mis les pieds dans la demeure familiale du défunt ». Autrement dit, la volonté prêtée au Chef de l’Etat, de vouloir se substituer au père naturel pour couver les enfants au nom de l’amitié édénique qu’il le lierait au président Kéba Mbaye de son vivant, n’existe que dans « l’imagination de ceux qui véhiculent une telle assertion dénudée de tout fondement ». Si le pouvoir compte alors sur cette corde sensible pour faire fléchir le boss de la Sonatel ou lui rabattre le caquet, il y a des rasions de croire que c’est peine perdue. On nous décrit un homme décidé à en découdre avec le soutien total des travailleurs et syndicalistes de la maison. A en croire un de nos interlocuteurs, Cheikh Tidiane Mbaye, n’apprécie pas, alors pas du tout, toute cette confusion entretenue autour de cette affaire de taxation des appels entrants surtout quand des individus veulent le faire passer pour un homme au service des intérêts français au détriment de sa patrie. Suivez notre regard !
Lagaffe
En Août, 2011 (10:32 AM)Tu l'as dit
Fall
En Août, 2011 (10:32 AM)Wè
En Août, 2011 (10:34 AM)Bujuman
En Août, 2011 (10:44 AM)Momokoyor
En Août, 2011 (10:52 AM)Bbc
En Août, 2011 (10:55 AM)M'enfin!
En Août, 2011 (11:09 AM)Yooooooooooooooou
En Août, 2011 (11:10 AM)Mme Ndiaye
En Août, 2011 (11:10 AM)LE ROLE DE LA RADIO DE Youssou Ndour ne doit pas être faire de la politique .Même s’il s’oppose a Wade la radio ne doit pas s’immiscer a cela .C’est un citoyen il le droit de militer ou de poser sa candidature
Cuisinier
En Août, 2011 (11:44 AM)Almou
En Août, 2011 (12:28 PM)Nefertari
En Août, 2011 (12:40 PM)1. Le maître, dit l'élève, est un âne !
2. Le maître dit : l'élève est un âne !
Dans une phrase, une petite chose peut tout changer et faire basculer une vie, celle de l'élève qui dit la premiere phrase en pensant à la deuxième. Affaire bou grave!
Abdoulaye Ke
En Août, 2011 (15:41 PM)Boy Soninke
En Août, 2011 (18:57 PM)Moussa
En Août, 2011 (20:35 PM)Issa
En Août, 2011 (20:49 PM)Etudient
En Août, 2011 (22:07 PM)Generation Vanvo - S.lo
En Août, 2011 (22:31 PM)quel bande de naz !!! seneweb décevant ! bol de riz que vous etes ./.
Non Mais...
En Août, 2011 (23:35 PM)Siga Diouf
En Août, 2011 (08:35 AM)Vérité
En Août, 2011 (14:47 PM)Karim Dor Dorat
En Août, 2011 (14:59 PM)Gervais
En Août, 2011 (15:24 PM)Karim Le Vrai
En Août, 2011 (15:53 PM)Participer à la Discussion