Le chef de l’Etat, Macky Sall, arrivé, dimanche à New York (Etats-Unis) à 18h 30 (22h 30, heure de Dakar), va intervenir mercredi en 12e position dans le débat général de la 72e Assemblée générale des Nations unies, a appris l’APS.
"Macky Sall va intervenir mercredi en 12e position dans le débat général de l’Assemblée générale en sa double qualité de président de la République du Sénégal et du Comité d’orientation du NEPAD", lit-on dans l’agenda présidentiel pour l’Assemblée générale des Nations unies dont le débat général s’ouvre ce mardi
Le débat général de l’assemblée générale se tiendra du 19 au 25 septembre, sur le thème "Priorité à l’être humain : paix et vie décente pour tous sur une planète préservée".
Lundi, le président Sall prendra part à la Réunion de Haut niveau du Cercle des dirigeants pour la lutte contre l’exploitation et les atteintes sexuelles.
Macky Sall est attendu le même jour aux rencontres organisées par le Premier ministre du Japon sur la Couverture maladie universelle et sur la réforme du Conseil de sécurité.
L’ouverture du débat général de la 72e Assemblée générale des Nations unies prévue mardi matin sera suivie, dans l’après-midi, de la Réunion du Groupe des Amis du Pacte mondial sur l’environnement initiée par le président français Emmanuel Macron.
Une Rencontre de Haut niveau organisé par le Premier ministre du Royaume Uni, Theresa May se penchera sur l’éradication du travail forcé, de l’esclavage moderne et de la traite des êtres humains.
Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall qui s’entretiendra mardi avec le président de la République de Corée. Il participera ensuite à l’évènement de Haut niveau sur le financement de l’éducation prévu mercredi matin.
Macky Sall est convié au déjeuner offert par le président américain Donald Trump en l’honneur des chefs d’Etat africains, mercredi après-midi.
En marge de l’Assemblée générale, le président de la République s’entretiendra avec le Secrétaire général de l’Organisation des Nations unies et une quinzaine de chefs d’Etat, de gouvernements et d’institutions internationales.
Le retour de Macky Sall à Dakar est prévu vendredi matin.
8 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2017 (14:20 PM)Car tous les chefs d'état qui le désirent peuvent intervenir lors des sommets des Nations Unies. Il suffit juste de s'inscrire et de disposer de quelques minutes.
Pleins d'autres présidents du continent africains vont intervenir pour faire semblant "maname" occuper le temps et l'espace mais la réalité est que seules les interventions de présidents comme Trump, Macron, Poutine, du Pdt chinois seront vraiment écoutées et scrutées à la lettre.
Les autres peuvent écouter et applaudir.
En fait, Macky fera pareils que nos "dépités" à l'Assemblée Nationale c a d "écouter et applaudir"
Anonyme
En Septembre, 2017 (14:54 PM)ils n'ont aucun pouvoir !
Anonyme
En Septembre, 2017 (15:01 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (16:46 PM)Au Nom D Un Collectif D Agents
En Septembre, 2017 (18:20 PM)Pardon , après ce discours insipide que vous aller lire ce mercredi a L ONU et qu a prépare facon copier / coller Sancho PANZA ( le bras casse Omar Demba BA ) dont vous venez de liquider ,a notre grand bonheur , le comparse en coups tordus , Don Quichotte du Walo Menteur NDIAYE le détestable, essayez ,nous vous en supplions < de vous trouver une meilleure " plume " au fait des questions économiques émergentes aux Nations Unies et qui a de la connaissance technique des dossiers,
Ce duo mal forme et qui ne se met pas a niveau en termes de connaissances sont de simples administratifs qui sont quasi
anlphabetes..
En Poste a New York du temps de votre versatile prédécesseur, nous nous efforcions de ne pas pleurer quand les textes de Omar Demba étaient lus par Laye Ndiombor.
Nous en profitons pour dire ACHTUNG a Me Sidiki KABA,, ce digne fils de l oriental sénégalais que nous avons vu échanger des civilités avec son inculte prédécesseur ( Ce que nous comprenons ) et lui faire des accolades.
Le Soninke qu il est doit savoir que Mankeur dont nous avons vu la valise en carton et les chemises sales, a l étreinte du Diable et le dague toujours a portée de main.
Il va lui jouer un de ces tours pendables dont il a le secret ( C T GADIO pourrait l édifier ) .
A Mankeur , tout interlocuteur avise doit lancer et a distance :
VADE RETRO SATANAS !
Anonyme
En Septembre, 2017 (06:06 AM)Il est complice
Senegalais
En Septembre, 2017 (11:39 AM)Anonyme
En Septembre, 2017 (13:13 PM)Participer à la Discussion