
La ministre des Affaires Étrangères a réagi à la suite des événements qui se sont déroulés à Tunis et dans le désert du Niger et qui concernent des sénégalais. Dans une note parvenue à Seneweb, Me Aissata Tall Sall renseigne : « J’ai suivi avec attention les événements survenus à l’aéroport de Tunis entre des forces de l’ordre et des passagers subsahariens. La situation qui procède de problèmes techniques de la compagnie aérienne est en cours de normalisation », annonce-t-elle. Ainsi, poursuit la ministre, « en rapport avec les autorités compétentes, notre ambassadeur en Tunisie suit la prise en charge de nos compatriotes au départ ou en transit à Tunis ».
Evoquant le cas des migrants subsahariens, dont des compatriotes bloqués à Arlit et Agadez (Niger), la cheffe de la diplomatie sénégalaise à également donné des garanties. « Avec les partenaires, le Gouvernement a engagé les démarches en vue de leur rapatriement diligent, dans le respect de leur dignité humaine », indique-t-elle.
13 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2022 (15:12 PM)Cette impolitesse et ses conséquences, coûtent cher au budget national.
Tout cet argent dépensé à louer des avions pour les ramener, pouvait servir à financer les études de nos 3nfants et étudiants, d'améliorer les conditions de vie de paysans,pêcheurs et pasteurs restés travailler au pays ainsi, que nos braves handicapés dignes, courageux et responsables qui se battent pour subvenir à leurs besoins.
Il faut apprendre à dire la vérité à ces imbéciles qui nous coûtent chers.
Le reprsentant de la diplomatie sénégalaise dans cette zone c'est quoi son role. Ou alors il fait trop chaud il peut pas s'aventurer dans le desert.
Reply_author
En Juillet, 2022 (15:44 PM)Satellite sur orbite pour ratisser la zone, drones de surveillance et drones d'attaques.
Surveillance H24 , plus appui de F16 si nécessaire.
Quand les autres pays passeport Amerciain, ils se prosternent. Niome America first laniou wakh, Lou lal sen dome niou tegeul sa ndeye Ak fo meuna nekk Al ko meuna done.
Motakh , leur pays sont très en avance.
Nos autorités quant il s'agit de mobilier ma république pour rapatrier un opposant hostile au président ils sont très forts.
Quant il s'agit d'assister leur concitoyen on voit leur vrai visage.
Des peureux et des lâches qui savent taper que sur leurs concitoyens à l'image de leur poltron de président.
Lebaolbaol Tigui
En Juillet, 2022 (16:17 PM)Diallo
En Juillet, 2022 (17:11 PM)Hassan Elaarabi
En Juillet, 2022 (19:12 PM)Actuellement avec la chute du tourisme suite à la Covid en Tunisie, le relai de croissance de cette compagnie, comme les compagnie marocaines sont les vols en direction des autres pays africains.... Et aussi aux Senegalais de boycotter ces vols..... Il faut eviter si possible de prendre des compagnies qui traitent mal, les clients noirs, ....pourquoi payer son argent pour se faire maltraiter, certes ces vols sont moins chers qu'Air France ou Air Senegal, mais pour sa dignité il faut les eviter..... Et aussi Air Senegal doit faire un effort, et proposer à nos compatriotes des billets moins chers pour leur eviter de telles maltraitances.
Reply_author
En Juillet, 2022 (11:22 AM)Reply_author
En Juillet, 2022 (19:51 PM)Participer à la Discussion