
L’université de Thiès n'est pas la seule à réclamer la construction d’infrastructures pédagogiques et sociales. A Ziguinchor, les étudiants battent le macadam et comptent marcher jusqu’à Dakar pour rencontrer le président de la République.
Des prières pour entamer une marche sur Dakar. L’initiative est des étudiants de l’université Assane Seck de Ziguinchor (Sud) qui dénoncent le mutisme des autorités de l’Etat né d’une absence de réaction depuis le 23 mars dernier. Au micro de Rfm ce midi, ils ont dénoncé le fait qu’aucun engagement n’ait été pris en vue d’une amélioration de leurs conditions d’études.
Un «mépris» qui les pousse à marcher sur Dakar pour rencontrer le président Macky Sall à qui ils souhaitent exposer leurs problèmes. Selon les étudiants toujours, aucune infrastructure pédagogique n’a vu le jour alors que la pose de la première pierre de leur université a été effectuée depuis longtemps.
Après avoir entamé la première étape Ziguinchor-Bignona, les étudiants de l’université Assane Seck n’excluent pas une année blanche.
6 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2015 (16:43 PM)Triste Sort
En Mai, 2015 (19:20 PM)En grève depuis la mi-mars, rien dans leur plateforme revendicative ne justifie une année blanche.
Ces étudiants devraient plutôt réfléchir sur la nouvelle Décision de l'U.E.M.O.A qui exige aux Etats membres, l'accès à tous les concours publics des étudiants issus d'instituts " reconnus par le CAMES ", c'est à dire toutes les minables écoles de "FILS à PAPA ".
L'homme Fort Du Bandial
En Mai, 2015 (20:23 PM)ce que ces etudiants reclamment est legitime du fait nous savons tous que sans infrastructures il n'y aura point d'etudes
tu merite des bombardement des M16
Anonyme
En Mai, 2015 (20:30 PM)Anonyme
En Mai, 2015 (15:10 PM)Anonyme
En Mai, 2015 (15:17 PM)Participer à la Discussion