
Le conseiller technique du ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Moustapha Sall est sorti de sa réserve pour démentir la crise dans laquelle baigneraient les universités sénégalaises. Face à la presse hier, il a déclaré qu’il « Il n’y a aucune crise dans les universités. Il suffit de faire le tour des universités à l’heure actuelle, pour se rendre compte qu’il n’y a aucune situation alarmante».
Le professeur Sall a également précisé : «A l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, les examens de rattrapage ont démarré depuis le 1er octobre. Les autres universités sont dans le même tempo. A Thiès, les étudiants sont en train de faire leurs rattrapages de même qu’ à Ziguinchor. A Bambey, c’était un problème d’assainissement qui est en train d’être résolu».
«A Saint-Louis, à l’heure actuelle, il y a deux UFR qui sont en train de terminer les cours pour faire les rattrapages. Dans les autres UFR, il n’y a pas encore de rentrée.
Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il y a la coordination qui est en mouvement car l’assemblée générale de l’Université avait exclu 4 étudiants et a suspendu la Coordination de Saint-Louis. Nonobstant cela, la Coordination a été reçue par le ministre », a renseigné M. Sall.
Toutefois, il souligne que le problème de l’assainissement qui avait suscité de vives tensions au sein de l’UGB était géré par un autre ministère.
Mais le ministre donnera sa contribution pour l’accélération des travaux, annonce-t-il.
« Sur la question de l’eau, le ministre a également pris des mesures. Et les travaux du château d’eau sont très avancés », a-t-il rassuré.
Et pour terminer, il précise qu’aucun étudiant n’a des prérogatives pour dire qu’aucun bachelier ne franchira la porte de l’UGB.
11 Commentaires
Université
En Octobre, 2019 (12:02 PM)L’Administration leur a dit d’attendre après le Magal.
Des étudiants font des rattrapages des cours de l’année dernière et tu oses dire qu’il n’y a pas crise.
Ou bien crise c’est lorsqu’on brûle des pneus et caillasse des bus..
Loutakh sénégalais ragaloule yalla moma diaxal...
M Baye
En Octobre, 2019 (12:05 PM)Citoyen Lucide
En Octobre, 2019 (12:09 PM)Akim
En Octobre, 2019 (12:41 PM)Rick Hunter
En Octobre, 2019 (12:42 PM)Hélas là , pour ce qui est de la réalité des Universités, il y a de quoi s'inquiéter. je ne sais pas trop ailleurs, mais Pr. pour ce qui est de ziguinchor, il ya erreur. à Ziguinchor, il n'ya aucun examen en cours. nous sommes dans la poursuite et la finalisation des enseignements du 2nd semestre qui devraient se poursuivre jusqu'au 09 novembre 2019. Et pour votre information, les examens du 2nd semestre ( session normale se dérouleront du 18 au 28 novembre 2018).
Avec tout le respect que je vous dois pour avoir été un de nos Maîtres.... DESOLE ,vous ne donnez pas la bonne information
Lapin Flingueur
En Octobre, 2019 (13:13 PM)Participer à la Discussion