
Alors qu’il faisait son discours devant le Parlement, le Premier ministre Boris Johnson a perdu sa majorité qui ne tenait qu’à une voix.
Alors que les députés anglais retrouvaient les bancs de Westminster ce mardi, le député conservateur Philip Lee a rejoint les rangs des parlementaires du parti libéral-démocrate, pro-européen.
"Le gouvernement conservateur poursuit de manière agressive un Brexit (aux conséquences) dommageables. Il met en danger des vies (…) et menace de manière injustifiée l’intégrité du Royaume-Uni", a justifié Phillip Lee dans un communiqué, qui a rejoint les bancs de l’opposition mardi alors que Boris Johnson faisait une déclaration devant un Parlement en ébullition.
Une vingtaine de députés conservateurs "rebelles" s’apprêtaient déjà à voter avec l’opposition, pour bloquer le Brexit sans accord normalement prévu le 31 octobre.
La majorité de Boris Johnson ne tenait plus qu’à une voix. Et le coup de théâtre est intervenu en plein discours du Premier ministre devant le Parlement, lorsque Philip Lee a traversé l’assemblée pour s’assoir avec l’opposition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion