
Thierry Henry, consultant star de la chaîne américaine CBS Sports, a poussé un coup de gueule mercredi soir, dans l'émission sportive dédiée à la Ligue des champions, contre le coût de la vie qui explose aux Antilles.
Un message passé aux autorités françaises. Après la soirée de Ligue des champions, qui s'est déroulée ce mercredi soir, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France espoirs a profité de sa notoriété pour passer un message de soutien aux Antilles, dont il est originaire.
«S’il vous plaît, trop c’est trop. Baissez les prix parce que les gens ne peuvent plus vivre et gagnent moins», a déclaré l'ancien attaquant des Bleus. «Je ne sais pas si vous le savez, mais la vie est chère là-bas. C’est la France, au passage. Ce n’est pas un État géré par la France, c’est la France. Le prix des produits alimentaires dans les magasins est deux, trois, quatre ou cinq fois plus cher qu’en métropole», a-t-il ajouté.
Une cause qui lui tient à coeur
Thierry Henry est né en région parisienne d'un père guadeloupéen et d'une mère martiniquaise. Par cette intervention, il a appelé les autorités françaises à réagir compte tenu de la situation dans ces régions d'Outre-mer. «Je veux envoyer mon soutien aux gens en Guadeloupe et en Martinique», a-t-il dit en plateau, avant de conclure son intervention par quelques mots en créole.
Ce message fort de la part de Thierry Henry intervient dans un contexte où les prix ne cessent de flamber aux Antilles, mettant à mal le pouvoir d'achat de ses habitants. Des manifestations ont par ailleurs été organisées ces dernières semaines par les locaux pour dénoncer la vie chère. D’après l’Insee, les produits alimentaires sont en moyenne 42 % plus chers en Martinique et en Guadeloupe qu’en France métropolitaine.
3 Commentaires
Reply_author
En Octobre, 2024 (20:49 PM)Reply_author
En Octobre, 2024 (07:26 AM)et encore le senegal est un des pays les plus libres d'afrique, imagine quel est la liberté au mali ou au burkina où le peuple a été dépossédé de sa liberté d'expression et d'action par une junte et doit se battre tous les jours pour survivre face a la faim, a la malgouvernance, aux attaques de groupes armés, aux criminels, où la jeunesse n'a qu'une idée : partir et où les zones éloignées des capitales ne survivent que grace à l'argent des émigrés partis en europe. je ne parle même pas des situations de la somalie, du soudan, de l'est du congo... ça ne donne pas envie, les antillais sont trop loin de ça. compare les antilles françaises à Haïti indépendant et ça va simplement leur faire peur. Ça revient a comparer un des territoires les plus développées au monde avec un de ceux où la vie est la plus dure sur terre. Les Haïtiens fuient d'ailleurs vers les Antilles et la Guyane.
XamnaÑou Gaayi
En Octobre, 2024 (06:58 AM)Participer à la Discussion