Denis Baupin, vice-président de l'Assemblée nationale française, accusé de harcèlement sexuel, a démissionné de son poste lundi mais "conteste" les faits, selon son avocat. Denis Baupin, a répondu ce lundi à la demande du président de l'Assemblée nationale française, Claude Bartolone, en démissionnant de son poste de vice-président de la chambre basse. Le député écologiste est accusé de "harcèlement" et "d'agression sexuelle" par quatre élues, suite notamment à des révélations publiées par France Inter et Mediapart.
Promotion canapé
Les témoignages obtenus par les deux rédactions sont alarmants et font état de comportements déplacés, de harcèlements et d'agressions sexuelles répétées. Sur BFMTV, Annie Lahmer décrit comment elle a été victime des agissements de Denis Baupin qui n'hésitait pas à la harceler au téléphone. "Il m'envoyait des sms et tant que je ne le lui répondais pas, il continuait la nuit, le jour, témoigne la conseillère régionale en Île de France pour Europe Ecologie les Verts (EELV).
"Denis me courait après autour d'un grand bureau. Au bout d'un moment, je me suis arrêté et je lui ai dit "Denis arrête, bah saute au-dessus du bureau" et il m'a dit: j'en suis capable. Je lui dis: Bah écoute, on ne veut pas coucher avec toi, donc tu dis plus bonjour. Et là, il m'a pointé du doigt en disant: Eh bien Annie, tu n'auras jamais de poste dans le parti.
2 Commentaires
Osez
En Mai, 2016 (16:06 PM)Ce passage va me tuer : "Denis me courait après autour d'un grand bureau. Au bout d'un moment, je me suis arrêté et je lui ai dit "Denis arrête, bah saute au-dessus du bureau" et il m'a dit: j'en suis capable. Je lui dis: Bah écoute, on ne veut pas coucher avec toi, donc tu dis plus bonjour. Et là, il m'a pointé du doigt en disant: Eh bien Annie, tu n'auras jamais de poste dans le parti."
Ils sont formidables nos politiciennes et politiciens français !!
je tombe à la renverse .....
Watt
En Mai, 2016 (18:02 PM)Participer à la Discussion