Une organisation israélienne de défense des droits de l'Homme accuse mercredi l'armée israélienne d'avoir délibérément mené des bombardements sur la bande de Gaza alors même que le commandement savait que ces raids tueraient des civils, premières victimes de son offensive de l'été."L'une des marques distinctives du conflit de cet été dans la bande de Gaza, ce sont les nombreux raids visant des immeubles résidentiels, détruits alors même que leurs habitants étaient toujours à l'intérieur", affirme ainsi dans un rapport B'Tselem. Et ces destructions ont été "le résultat d'une politique formulée par les responsables gouvernementaux et le haut commandement militaire".
B'Tselem a examiné 70 raids qui ont fait 606 morts, dont 70% étaient mineurs ou âgés de plus de 60 ans. "Impossible de dire que l'armée ne savait pas ou ne pouvait pas savoir" que nombre de civils seraient tués dans ces attaques, a affirmé Yael Stein, qui a dirigé le rapport de l'ONG. "Peut-être le premier ou le deuxième jour, mais au 10e ou au 20e jour, quand on voit combien de civils ont été tués, ces attaques n'auraient pas dû avoir lieu".
"Des cibles militaires"
L'armée israélienne a réfuté ces accusations, soulignant que le mouvement islamiste Hamas se servait des civils comme de "boucliers humains". "L'armée israélienne n'attaque pas les immeubles résidentiels à Gaza, mais des cibles militaires qui se trouvent souvent à l'intérieur des immeubles résidentiels", peut-on lire dans un communiqué de l'armée.
"La pratique du Hamas consistant à utiliser des immeubles résidentiels et autres structures civiles à des fins militaires est largement reconnue. Le nombre élevé d'immeubles apparemment résidentiels visés ne reflète pas une politique punitive de la part de l'armée israélienne mais plutôt le large et systématique usage de ces structures par les organisations terroristes à Gaza", poursuit le communiqué.
"Il est vrai que le Hamas et d'autres mouvements actifs dans la bande de Gaza ne respectent pas le droit humanitaire international", affirme B'Tselem, mais les accusations de M. Netanyahu contre le mouvement islamiste vise à balayer "toute restriction à l'action israélienne, quelles qu'en soient les atroces conséquences".
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
11 Commentaires
Le_senegalaisss
En Janvier, 2015 (10:38 AM)voici ces sales isrealiens qui terrorise ce pauvre peuple.
il faur agir vite
Diakhassé
En Janvier, 2015 (10:40 AM)La communauté musulmane n'y peut ou ne veut rien faire !
elle préfère collaborer avec les occidentaux qui soutiennent
ces barbaries d'Israel sans vergogne !
Le massacre de Deir Yassin (dénoncé par Millie Jackson) s'est produit le 9 avril 1948 durant la Guerre israélo-arabe de 1948. Il a été perpétré par 120 combattants de l'Irgoun et du Lehi. Les historiens évaluent aujourd'hui le nombre de tués aux alentours de 100 à 120 personnes1 À l'époque, la presse et différents commentateurs rapportèrent le nombre de 254 victimes
Le Saudien
En Janvier, 2015 (10:48 AM)Aucun de nos pays viverait en paix si Israel ne controlait pas les palestiniens, je suis musulman comme la plupart des palestiniens mais, n'aimerai pas les avoir dans mon pays, ils n'ont aucun sivisme et s'ils peuvent mourir pour le hamas, ils le feront sans se poser une seule question.
Je ne suis pas d'acors que les sionistes tuent des inocens palestiniens ou pas mes vous n'avez aucune idée de ce que cela veut dire avoir un palestinien comme voisin.
Al fatah et Hamas sont les deux organisations qui gouvernent la palestine et sont des organisations terroristas et maltraitent le peuple palestinien pendant des annees.
Que Alah soubhanahouatalah nous aide.
SALAAM.
Saliim
En Janvier, 2015 (11:26 AM)lorsqu'il regarde le JT le soir, ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple.
règle numéro 1 : Au Proche-Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers,et c'est toujours Israël qui se défend.
Cela s'appelle des représailles.
règle numéro 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais n'ont pas le droit de tuer des civils de l'autre camp.Cela s'appelle du terrorisme.
règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s'appelle de la légitime défense.
règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l'appellent à la retenue.
Cela s'appelle la réaction de la communauté internationale.
règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n'ont pas le droit de capturer des militaires israëliens,
même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas trois soldats.
règle numéro 6 : Les Israéliens ont le droit d'enlever autant de Palestiniens qu'ils le souhaitent
(environ 10 000 prisonniers à ce jour, dont près de 300 enfants). Il n'y a aucune limite et ils n'ont besoin
d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique'terroriste'.
règle numéro 7 : Quand vous dites 'Hezbollah', il faut toujours rajouter l'expression 'soutenu par la Syrie et l'Iran'.
règle numéro 8 : Quand vous dites 'Israël', il ne faut surtout pas rajouter après : 'soutenu par les états-Unis,
la France et l'Europe', car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.
règle numéro 9 : Ne jamais parler de 'Territoires occupés', ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit
international, ni des conventions de Genéve. Cela risque de perturber le téléspectateur et l'auditeur de France Info.
règle numéro 10 : Les Israëliens parlent mieux le français que les Arabes. C'est ce qui explique qu'on leur donne,
ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles
précèdentes (de 1 à 9). Cela s'appelle de la neutralité journalistique...
A Méditer ..
Saliim
En Janvier, 2015 (11:52 AM)la France et l'Europe', car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.
règle numéro 9 : Ne jamais parler de 'Territoires occupés', ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit
international, ni des conventions de Genéve. Cela risque de perturber le téléspectateur et l'auditeur de France Info.
règle numéro 10 : Les Israëliens parlent mieux le français que les Arabes. C'est ce qui explique qu'on leur donne,
ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles
précèdentes (de 1 à 9). Cela s'appelle de la neutralité journalistique...
A Méditer ..
Jbus
En Janvier, 2015 (12:08 PM)Le Confus
En Janvier, 2015 (12:26 PM)Pour ma part tout ce qui distingue les hommes ne vient pas de dieu sinon quel est la pertinence du jugement dernier.svp ne me parlais sur pas de hadith ou autres.pour moi Mohamed n'est qu'un intermédiaire entre nous et dieu s'il était parfait on aurait pas besoin de prier pour le repos de son âme.seul dieu est parfait donc mes frères changeons de comportement,arrêtons de juger les autres religions ou croyance .....pour moi il y'a pas meilleur foi que l'etre humain....une fois alors que j'étais au arsenal de la marine pour voir un ami,un vieux après m'avoir bien regarde et discuter avec moi m'a demandé si j,étais catholique ,surpris par cette question je lui dit non mais sa réplique en dit long sur notre société.voici ce qu'il me dit" jai toujours cru que seul les enfants catholique étaient si respectueux courtois et gentille car nous nos fils seraient prêts à nous tues pour faire plaisir à leur marabout" depuis lors je cogite sur la question.....
Aussi pourquoi le coran n'est il pas traduit dans toutes les langues ou bien l'idée selon laquelle dieu a choisi la race arabe est avérée.si c vrai je le vois nullement dans le coran.allah avec tout ce qu'il représente peut préfère une race au détriment des autres.je suis convaincu que ce qui l'importe c un homme juste honnête et avec un gros cœur.
Mes amis regardez ce qui se passe aujourd'hui nos frère chrétien son identifiés
Comme des toubab et nous comme des arabes surtout nous .quand des arabes sont tués on organise des marchés (Israël palestin)et pourtant à quelques km de nous(Mauritanie) des noirs sont tjrs esclaves,plus loin boko aram fait des ravage.....croire en Allah n'exclu pas la réflexion ,Allah lui même aime les intelligent ......
Yatt
En Janvier, 2015 (13:07 PM)l’objet de cette discussion est le devoir de respect des droits humains et plus précisément les actes de terrorisme posés par le gouvernement Benyamin Netanyahou contre le peuple palestinien (qui aurait pu être birman ou européen...).
Le Coran n'a pas sa place ici et toute façon peut pas être discuté par des adeptes du "culte du grand anus".
Pour mériter la pitance que le sionisme te paie, tu gagnerais à paraître beaucoup plus intelligent.
Tu es confus ? Ce ne seraient pas le effluves "scatologiques" de tes pratiques cachées ? Tes douleurs rectales ?
Pour ton information, désormais nous allons rendre coup pour coup !
Farida
En Janvier, 2015 (13:14 PM).....
En Janvier, 2015 (16:52 PM)Zulu45
En Janvier, 2015 (17:44 PM)Alors je vais vous dire, et retenez bien çà: Avec des raisonnements et des accusations pareils, ni vous, ni moi ne verront la fin du conflit. Et je rappelle au passage qu'il fait plus de morts arabes que de morts israéliens.Mais il est vrai que les morts arabes, ce n'est pas très grave,la preuve: c'est quand même entre sunnites et chiites qu'on se massacre le plus... Et cette fois-ci, les israéliens ni peuvent rien!!!
Amen! Euh, pardon Inch Allah!
Participer à la Discussion