
Joe Biden a annoncé jeudi une nouvelle aide américaine de 2,5 milliards de dollars pour la sécurité alimentaire en Afrique, lors d'un sommet à Washington réunissant une cinquantaine de dirigeants africains.
Le président américain et l'Union africaine ont par ailleurs décidé de mettre en place un "partenariat stratégique" pour faire face à l'insécurité alimentaire dans le monde, aggravée par la guerre en Ukraine, selon un communiqué conjoint diffusé lors du sommet.
11 Commentaires
Les terres en afrique sont les plus fertiles au monde c'est une certitude.
Mefions-nous d eux avec les aides car la vérité est qu'il s'agit d'un prêt avec un taux inférieur de 5% que nos états devrons rembourser pour au final nous imposer des semences et engrais modifiés que nous serons obligés d'utiliser et que lon ne pourra pas re semer.Rappelez vous du peuple indien qui ont utilisé leur semence et qui ont constaté les côtés negatifs sur la production.
Soyons clair voyants africains
Reply_author
En Décembre, 2022 (01:16 AM)Serignetoubab
En Décembre, 2022 (10:58 AM)Tout un continent qui se deplace pour aller recolter 2 milliards de dollars d' aide alimentaire.
Ibou ndaffa tout seul avec ses 8 milliards de cfa qui sont a peu pres 15 milliards de dollards pouvait les inviter a dakar pour leur donner cette aumone.
Sénégal
En Décembre, 2022 (22:26 PM)Er
En Décembre, 2022 (22:27 PM)pathétique aucune fierté
Aller quémander alors qu'on a les terres les plus fertiles du monde, de l'eau, du soleil et des jeunes à la force de l'âge.
Et chacun de ces Présidents de pays pauvres présents à ce sommet comme Macky est bcp plus riche que le Président américain Joe Biden. Cette aide de 2,5 milliards $ sera peanuts pour les américains mais en échange nos idiots de chefs d'état africains vont brader leurs terres et richesses
Dadisss
En Décembre, 2022 (08:38 AM)Participer à la Discussion