Le président américain Donald Trump a affirmé mercredi que les Etats-Unis avaient probablement «passé le pic» des nouveaux cas de coronavirus, ajoutant que ces «avancées encourageantes» lui permettraient de dévoiler jeudi des lignes directrices pour rouvrir l'économie. «Ces avancées encourageantes nous ont placés dans une position très solide pour finaliser des directives pour les Etats pour rouvrir le pays», a-t-il poursuivi, précisant qu'il les présenterait jeudi.
«Demain sera un très grand jour, nous allons parler avec les gouverneurs, nous aurons des informations sur certaines ouvertures», a-t-il encore dit. «Nous allons rouvrir des Etats, certains Etats beaucoup plus tôt que d'autres. Certains Etats pourraient en fait ouvrir avant l'échéance du 1er mai», a-t-il assuré. «Nous allons revenir très fort, nous tous», a-t-il lancé.
Les Etats-Unis sont le pays le plus touché au monde par la pandémie, avec 27.850 morts jusqu'ici et plus de de 630.000 cas recensés, selon le comptage de l'université Johns Hopkins qui fait référence.
0 Commentaires
Participer à la Discussion