
Le procureur de la République près le tribunal de Grande instance de Dakar, Serigne Bassirou Guèye, s’est « autosaisi » dans l’affaire de la corruption de l’IAAF. Selon des sources judiciaires, il a adressé un soit transmis à la Sûreté urbaine pour mener l’enquête.
Selon des sources de Seneweb, le commissaire El Hadji Cheikh Dramé, a servi une convocation à Pape Massata Diack. Ce dernier est attendu au siège de la Sûreté urbaine, sis à l’hôtel de police de Dakar (Commissariat central) ce mercredi à 16 h 30 min. Les autorités judiciaires sénégalaises ont ainsi décidé de prendre leurs responsabilités et d’instruire eux-mêmes cette affaire.
On se rappelle que lors de son dernier face à face avec les députés à l’Assemblée nationale, jeudi 21 janvier 2016, le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, s’était montré clair : « Nous (le Sénégal) n’allons jamais extrader un fils ». Il répondait à une question relative à l’affaire l’affaire Papa Massata Diack, fils de l’ancien président de l’IAAF Lamine Diack, soupçonné de corruption passive et active, de tentative d’extorsion de fonds et de blanchiment aggravé, dans le scandale touchant le monde de l’athlétisme. Pape Massata Diack est d’ailleurs placé par Interpol, à la demande de la France, sur la liste des personnes les plus recherchées. Le juge français Renaud Van Ruymbeke, qui a déjà mis en examen Lamine Diack, cherche à l’interroger le fils (Papa Massata Diack) avant de lui signifier, éventuellement, une mise en examen.
Papa Massata Diack, est soupçonné d’avoir monté, avec l’aide de son frère Khalil et de Habib Cissé, conseiller juridique de Lamine Diack, un jeu de chantage entre la Fédération et des athlètes russes.
12 Commentaires
Ndoumbélaan
En Février, 2016 (14:26 PM)On attend que le procureur fasse la même chose concernant certaines affaires locales.
Uniquement Du Placebo
En Février, 2016 (14:44 PM)Si le gus est convoqué par les autorités , c'est uniquement du (niak pèkhè). Les concernés ont tout fait pour désamorcé cette bombe en nous servant séquentiellement des débats éculés : Bi nationalité, refus souverain sur l'affaire Karim, découverte de gaz et de pétrole ETC etc.
Mais cette ignominie unique dans les annales politiques locales et sous régionales:
"J'ai financé l'opposition pour renverser WADE en 2012 avec l'argent des Russes" ne pourrait jamais prospérer dans l'amnésie collective qui a toujours freinée l'ardeur du peuple.
Quelques soient les compromissions qui seront concoctées dans les divers officines du systèmes, les Sénégalais se souviendront et sanctionneront au jour J !
Anonyme
En Février, 2016 (14:53 PM)Boy Brooklyn
En Février, 2016 (15:19 PM)C parcequ ils ne peuvent pas creer Une commission d enquete parlementaire sur la nationalitè de wade et ignorer l affaire diack
C est du bluff cette convocation de diack fils c est wade qui les interesse non pas pour L emprisonner Mais pour l humilier
Anonyme
En Février, 2016 (15:26 PM)Anonyme
En Février, 2016 (15:41 PM)Mbodji Iba Depuis Lespag
En Février, 2016 (15:46 PM)Tanef
En Février, 2016 (15:58 PM)Nsu
En Février, 2016 (16:30 PM)Anony
En Février, 2016 (16:47 PM)Foulbés,
En Février, 2016 (17:23 PM)Foulbés.
No Justice No Peace
En Février, 2016 (18:17 PM)C'est ça l'actualité!
Senegal pays de droit
wouy sama ndaye
C'est vrai, avec la declaration de patrimoine de Macky, le chateau de lamine faye, l'adhesion de awa coude, yerim, bethio, luc,diongué, tos etc etc...........
Y en a marre n'a plus marre ouquoi?
LE deputé du peuple El hadji diouf what's happyning?
Rfm, walf, sen tv, 2stv, lamp fall wakh lén si li khéw si réw mi
Participer à la Discussion