Le Groupe Excaf, en charge du projet du basculement de la télévision numérique terrestre, est dans la tourmente. Selon Walf Quotidien, Excaf, qui fait face à de sérieuses difficultés, est sous la hantise de perdre ce marché au profit de Star Times et Canal Plus.
Mais, Excaf se défausse sur El Hadj Ndiaye, président du Conseil d'administration de la Société sénégalaise de télédiffusion du Sénégal (Tds-Sa), en charge du passage des chaînes de télévision de l'analogique au numérique, d'assurer le transport, le multiplexage et la collecte des signaux télévisuels au Sénégal, et l'accuse de favoritisme.
Pour rappel, une réunion houleuse a eu lieu, mardi dernier, au ministère de la Culture et de la Communication, entre El Hadi Ndiaye et Sidy Diagne président d'Excaf. Ce dernier, détenteur d'une licence Tnt, s'était emporté contre le patron de la 2sTv, l'accusant "d'être juge et partie dans cette affaire".
Sidy Diagne accusait même le patron de la 2sTv de "manœuvres en privilégiant certains et que cette attitude va fragiliser le processus lancé". Du côté d'Excaf, on reste sceptique et espère que l'État va diligenter le processus de manière transparente.
11 Commentaires
Foulbés!
En Août, 2019 (08:45 AM)FOULBES!!!
comme quoi quand on sait pas on laisse son clavier tranquille...
Hamo456akd
En Août, 2019 (10:38 AM)INDEPENDANCE = 1960........almost 60 piges et
Le Japon était explosé avec le bombe atomique tu as vu le parcours 1945- 2005 de ce bled de bridés ?
BOUGE TOI / BOUGE TON UK/ ZOBI !!
La Dame Noire
En Octobre, 2019 (00:55 AM)La Vérité Fait Mal
En Octobre, 2019 (19:27 PM)Changez un petit peu vos mentalités
Participer à la Discussion