
Dans une publication sur sa page Facebook, le leader de l'Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye, a exprimé sa déception face à la persistance de la méchanceté en politique, qu’il espérait voir disparaître avec l’arrivée du nouveau régime.
Selon l'ancien Premier ministre, la priorité des nouvelles autorités étatiques devrait être de soulager les Sénégalais de leurs difficultés quotidiennes. Faute de quoi, le peuple pourrait leur rappeler leurs engagements.
« Je pensais très sincèrement que la méchanceté en politique était condamnée à disparaître avec l’avènement du nouveau régime. Mais là aussi, la continuité est de mise lorsque les priorités sont ailleurs : soulager les Sénégalais de leurs difficultés quotidiennes doit être la priorité, sinon le peuple finira par leur en faire le rappel », a écrit l'opposant politique.
L'ancien Premier ministre sous le régime de Macky Sall réagissait à la destitution de Barthélémy Dias à l'Assemblée nationale et à la Mairie de Dakar.
26 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2024 (13:02 PM)@ 13:02 Pm
En Décembre, 2024 (13:08 PM)Reply_author
En Décembre, 2024 (14:19 PM)N’importe Quoi
En Décembre, 2024 (11:32 AM)Vous ne faites que reconnaître que Brath a effectivement trahi les hommes du nouveau régime(sans conséquence pour eux, mais on ne peut pas dire la même chose pour lui).
Que ce soit Karma ou autre chose, là, il faut être honnête: le mec avait un problème de justice que le Macky avait son coude dessus, en espérant que Brath(jeune politicien) serait son manipulateur auprès de sonko, ça n’a pas marché, macky a perdu, Barth a perdu. Le dossier est passé à la justice et voici le résultat. Soyez honnête bon sang!!!
Vous êtes pathétiques à la fin.
Senegalais
En Décembre, 2024 (12:41 PM)Omso
En Décembre, 2024 (12:56 PM)Philosophe
En Décembre, 2024 (13:13 PM)Des méchants élus par d'autres méchants
Reply_author
En Décembre, 2024 (10:49 AM)Zero regret, en avant le nettoyage des polichiens!
Malik
En Décembre, 2024 (11:41 AM)Reply_author
En Décembre, 2024 (13:59 PM)Bayna Gueye a profité de la loi L277 pour l'éliminer de la mairie et moi je ferai pareil a sa place
Birane
En Décembre, 2024 (13:56 PM)Que Habré a emporté avec lui après le coup d'état de 1990 durant sa fuite du Tchad ce fils du système socialiste qui joue les petits saints 😄
Ahmed
En Décembre, 2024 (15:06 PM)Idy
En Décembre, 2024 (15:10 PM)Aucun respect pour le peuple sénégalais
Jeunesse
En Décembre, 2024 (15:34 PM)Méchanceté ou faux et usage de faux?
La Vérité
En Décembre, 2024 (18:13 PM)Reply_author
En Décembre, 2024 (03:03 AM)Avec une arrogance déconcertante. Un ministron de la justice khouss ma niapeu qui n'est rien d'autre que le jouet et la main crasse pour les sales besognes. Ça rappelle les régimes des dictateurs comme y'en a beaucoup eu en Afrique et à Haïti. Ils obéissent tous au doigt et à l'œil à Sonko. Sinon c'est la porte. Encore des jours difficiles à prévoir pour le Sénégal. Avis de tempête. L'arbitraire ne dure jamais au Sénégal. Pastef n'est pas majoritaire dans ce pays. 2 millions 19 millions de Sénégalais, vous représentez. Donc arretez votre char. Continuez à narguer et à mentir aux Sénégalais, vous risquez pire que Macky Sall.
Le commerçant a rencontré le premier ministre au domicile de ce dernier. Au cours de leur audience, il lui a clairement dit que Samuel Sarr a pris l’argent de l’entreprise. Ainsi, Ousmane Sonko lui rassure de son soutien et lui demande d’engager le bras de fer pour dégager Samuel Sarr de la direction. Monsieur Ndiaye sort de sa rencontre avec Sonko, rend compte à ses proches et dépose une plainte le lendemain.
Moustapha Ndiaye venait de faire son allégeance au nouveau régime. Auparavant, lorsque le gouvernement avait pris l’engagement de baisser le prix du riz, il s’était engagé en tant que premier importateur, à aider l’équipe de Sonko. Le deal est scellé entre Sonko et Moustapha Ndiaye qui avait décidé de prendre ses distances avec les dignitaires de l’ancien régime. Ensuite, le commerçant remettra tous les dossiers de WAE au premier ministre. Ordre lui a été donné de mener le bras de fer contre Samuel Sarr. Avant son départ du pouvoir, Macky SALL avait essayé de réconcilier les deux parties mais Samuel Sarr était intransigeant et ne voulait pas se mettre à genoux devant Moustapha Ndiaye.
Informé de la plainte de ce dernier, Monsieur Sarr saisit à son tour la justice pour poursuivre le commerçant. Mais curieusement, seule la plainte de Moustapha Ndiaye a été instruite par les enquêteurs. Samuel Sarr refuse de quitter la Direction générale de WAE, comme le veut Moustapha Ndiaye actionné par le premier ministre. L’objectif c’était d’écarter monsieur Sarr pour placer un candidat du commerçant à la tête de la directrice générale. Cette proposition a été déjà faite à Samuel Sarr qui avait totalement refusé. Car lui aussi était prêt à partir mais à condition qu’on nomme son candidat pour le remplacer. Moustapha Ndiaye et Abdoulaye Dia rejettent cette proposition. L’histoire d’abus de biens sociaux ne reposait pas sur du solide face aux preuves déposées par les avocats de la défense. Le rapport de Mazar a été démonté par une contre expertise qui écarte tout argument de détournement ou de malversation. Mieux, la contre expertise a rappelé qu’au delà des 16 milliards apportés par les actionnaires, Samuel Sarr a apporté plus de 250 milliards pour réaliser cette centrale. A la veille du Magal 2024, les tests ont été réalisés avec succès en présence de tous les partenaires étrangers et de la Senelec
Il fait partie de ces agent dormant.
Farima.a. Koné
En Décembre, 2024 (08:48 AM)Observer
En Décembre, 2024 (09:47 AM)Votre Jeune frère est beaucoup plus sage que vous.
Alerte !!
En Décembre, 2024 (10:15 AM)Cheikh Maodo Gaye
En Décembre, 2024 (16:13 PM)CEST POLITIQUE que d'user de voies légales pour enterrer Barthélémy. C'est inélegant comme disent certains et vous même qui ne soulevez pas l'illégalité de l'acte. LE VRAI INELEGANT politiqueem t par parlant c'est bien Barthélémy qui aurait dû démissionner de son mandat de Maire au vu des résultats obtenus par sa liste à Dakar lors des législatives passées. Mais un politicien alimentaire comme lui et son mentor ne connaîssent pas ça. L'élégance étant réciproque, le parti au pouvoir n'a à s'obliger en rien vis à vis de Barth sinon que de lui appliquer toute la loi dans toute son intolérance et sa rigueur pour lui faire payer ses trahisons et ses provocations. Ça c'est de la politique ! J'ai bien aimé la sortir de Diamnche de Dame Mbodj qui ne fait pas dans la langue de bois pour chercher à démontrer la légalité de la destitution de Barth à la mairie et pour dire tout simplement qu'il s'agit d'une volonté claire d'enterrer Barthélémy. Appelez le comme vous voulez. Même si son recours contre la destitution lui est favorable, il fera face à ses responsabilités après un audit qui mettront à nu sa gestion financière et ses méthodes connues pour s'enrichir et ses proches à la mairie.
Cheikh Maodo Gaye
En Décembre, 2024 (16:32 PM)Vous vous indignez de l'inélegance et non de l'immoralité ! BRAVO NOS INTELLECTUELS
Participer à la Discussion