
La Convergence des Jeunes Républicains (COJER) de Matam a, à travers un communiqué, exprimé son soutien "indéfectible" à l’honorable député Farba Ngom. Pour cette structure de l'Apr, les accusations faites à l'encontre de Farba NGOM sont fallacieuses.
"En tant que responsable politique de Matam et élu de la République, M. Farba Ngom a toujours œuvré pour le bien-être de sa communauté et pour le développement de notre pays à travers ses multiples actions économiques et sociales", affirme la COJER.
Toujours dans la note, la COJER estime que les accusations faites au député sont purement politiciennes et motivées par l’élimination d'un adversaire politique. "Sachant qu’il ne peut le battre loyalement par les urnes, Ousmane Sonko, traumatisé par le leadership inébranlable de l’honorable député Farba Ngom, utilise la justice pour éliminer des adversaires gênants comme il l’avait annoncé lors de la campagne des législatives", déclarent les jeunes apéristes de Matam.
Pour la COJER, le nouveau régime a rendu publics des documents confidentiels pour ternir l'image de Farba NGOM et le jeter à la vindicte populaire.
La COJER affirme qu'Ousmane Sonko, ne parvenant pas à faire face aux nombreux problèmes des Sénégalais, veut utiliser cette affaire pour "camoufler ses échecs patents depuis son arrivée au pouvoir."
La COJER réaffirme sa confiance en la justice du Sénégal et estime que "si le droit est dit, cette affaire ne passera pas l’étape de l’instruction, car M. Ngom n’a jamais géré un denier de l’État du Sénégal". Cependant, les jeunes républicains de Matam pensent que le nouveau régime ne se soucie ni de la vérité, ni de la justice.
"Nous en avons pour preuves les déclarations répétitives du Premier Ministre, d’abord au Grand Théâtre où il attaque et menace les magistrats, ensuite lors de la campagne en affirmant que s’il donne des injonctions de poursuite à Ousmane Diagne, Ministre de la Justice, contre des individus, ce dernier n’a d'autre alternative que de s’exécuter."
Pour toutes ces raisons, elle exhorte la justice à prendre ses responsabilités dans cette affaire en réaffirmant son indépendance pour garantir une justice libre, transparente et impartiale.
"Nous demandons à la justice de conduire la même célérité dans les affaires de l'ONAS, de l'ASER et des fonds publics utilisés pour récompenser les pilleurs de l’État", déclare la COJER.
Pour finir, elle lance un appel aux observateurs nationaux et internationaux sur la situation actuelle du Sénégal avec, dit-elle, "les prémices d’une dictature qui ne dit pas son nom. Et il faudra faire preuve de discernement et ne pas céder à la désinformation", s'enflamme la COJER.
Pour cette structure, soutenir Farba Ngom, qui s'est engagé pour le progrès de son terroir et de sa nation, est essentiel pour la préservation de la démocratie et des valeurs. Ensemble, restons solidaires et vigilants face à toute tentative de nuire à l’intégrité de notre responsable politique.
6 Commentaires
Sow
En Janvier, 2025 (16:50 PM)Are , Kay , A Ndaga , Vient
En Janvier, 2025 (18:06 PM)...
Moussa Sonko
En Janvier, 2025 (17:16 PM)Modou Fall
En Janvier, 2025 (17:33 PM)C'est valable pour tous, meme Sonko (au cas ou il volera).
Vous vous prenez pour qui? Vous volez et vous criez au scandale. Dans quel monde on est?
Cheikh Anta
En Janvier, 2025 (17:54 PM)Vous etes pathétiques.
Participer à la Discussion