Mardi 17 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Élections législatives : L'opposition en intercoalition face à Pastef

Single Post
Élections législatives : L'opposition en intercoalition face à Pastef


Un accord d'intercoalition est signé entre les coalitions électorales Jàmm ak Njerin, Sàmm Sa Kaddu et Takku Wallu. Cet accord concerne les circonscriptions de la diaspora et de Bambey. 

"Il ne s'agit ni plus ni moins que de la préservation de notre République, de notre précieux vivre-ensemble et de nos valeurs de tolérance et d'acceptation de l'autre. En somme, il s'agit de choisir entre ceux qui croient aux valeurs républicaines et ceux qui cherchent à imposer une vision rétrograde du monde aux Sénégalaises et Sénégalais. Dans cette optique, l'opposition sénégalaise a des intérêts objectivement convergents. Elle se doit, autant que possible d'avancer d'un même pas pour maximiser sa représentation à l'Assemblée nationale", lit-on dans un communqué de l'intercoalition.

C'est ainsi que l'opposition s'est accordée à unir ses forces et à soutenir, dans chaque cas, la coalition représentée face au Pastef. Et dans une logique de complémentarité, les coalitions JÄMM AK NJARIN, SAMM SA KADDU et TAKKU WALLU SENEGAL ont décidé de soutenir la liste de l'une des trois coalitions dans les départements suivants : Afrique de l'Ouest : portée par JÀMM AK NJARIÑ ; Amérique - Océanie : portée par JÄMM AK NJARIÑ ; Afrique australe : portée par JÀMM AK NJARIN ; Bambey : portée par JÄMM AK NJARIÑ ; Asie - Moyen-Orient : portée par TAKKU WALLU SENEGAL ; Europe du Sud : portée par TAKKU WALLU SENEGAL ; Afrique du centre : portée par TAKKU WALLU SENEGAL ; Europe de l'Ouest et du Centre : portée par SAMM SA KADDU ; Afrique du Nord : portée par SAMM SA KADDU.





19 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2024 (20:56 PM)
    Cette inter-coalition peut faire mal à Pasteef. C'est ce qui a poussé Sonko à démarcher les transhmants. Mais tous les électeurs des transhmants ne vont pas suivre.

    Beaucoup de jeunes de Pasteef d'ici et de la diaspora vont voter Tahirou Sarr.

    Votez massivement contre Pasteef pour sauver le Sénégal et Diomaye. Car même Diomaye aura des problèmes avec Pasteef s'ils ont la majorité. J'ai vu des jeunes de Pasteef insulter Diomaye et le traîter de faiblard.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (01:35 AM)
      Les voleurs du système se mettent ensemble pour se protéger, espérant tromper les Sénégalais.
      Pas de retour en arrière. 25 bâtiments du patrimoine de l'État viennent d'être récupérés par le nouveau régime.
      Il y a trop de voleurs dans ce pays. Aux Sénégalais de prendre leurs responsabilités, entre confier l'assemblée nationale â des mains propres ou faire revenir les voyous prévaricateurs de fonds publics qui vont se protéger contre toutes poursuites, aidés par leurs chroniqueurs malhonnêtes qui ont envahi nos médias.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Deug Nguir Yalla

      En Novembre, 2024 (05:13 AM)
      J'ai lu hier un commentaire intriguant qui disait pourquoi ndiomborton et macky se sont réconciliés après une rencontre au Qatar. JBoudoul khaliss lanela? Macky lui à sûrement demander mou neubeul ko khaliss bi comme il avait su le faire pour lui même. Moustapha ba sur le point de divulguer les comptes ou les virements étaient faits s'est fait éliminer nguir gass deug bi. on va censurer surement. On doit enquêter pour déterminer si ces présomptions ne sont pas vraies mais à part l'argent je vois pas ce qui peut pousser Samuel sarr macky et karim à se réconciliier. Senegal yéwoulenn et donnez a Sonko tous les députés pour ramener l'argent du seengal.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (06:51 AM)
      Pastef c'est la volonté majoritaire du peuple. Nulle ne peut aller à son encontre. Les rrpublicains n'ont amenés que la misère dans ce pays. Vive le changement quitte à prendre tous les risqyes qu'il faut on va le faire. Des raclures qui se disebt representer le peuple. Il est temps de changer conplètement cette classe politique et d'amener des éléments neufs heunes dynamiqie incirruptibles et compétents qui ont une vrai vision pour se pays. Marre des politiciens corrompus...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Laissez Le Se Reposer !

      En Novembre, 2024 (07:48 AM)
      Cette photo usurpée de l'ancien Président Wade vieux et malade et trahie par ses anciens proches est choquante. Monstrueux politiciens.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2024 (20:58 PM)
    Incha allah les sénégalais voterons Pastef majoritairement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vampires

    En Novembre, 2024 (21:36 PM)
    C’est la coalition de ceux qui nous exploitent depuis les indépendances et même avant : PS (1960-2000), PDS (2000-2012), PS+PDS = APR (2012-2024). Tous ces trois partis et ceux issus de leurs flancs (AFP, Taxawou), en plus des prête-noms et ceux qui ont bénéficié de marchés juteux et de passe-droits, composent le système combattu par nos nouveaux dirigeants. Au plus fort de la lutte contre Macky, j’avais dit à mes jeunes amis que le jour où Sonko devra être au pouvoir, tous ceux qui ont assumé la moindre responsabilité depuis 1960 seront coalisés contre lui, y compris une bonne partie de ses alliés à l’époque. Sinon avec quoi vivent tous ces gens, qui ont des villas et immeubles partout, qui se sont partagés Fann résidence, PT E, le plateau, Saly, Somone, les grands vergers, etc. ? Quels sont les patrimoine de Khalifa, de la famille Mbaye, des wade, diouf, tanor et niasse ? À qui appartiennent les villas cossus sur la corniche de fann ? Ils ont tout accaparé, roulent dans des limousines, ont des palais avec piscines et pelouses, alors qu’ils sont en majorité des fils de paysans, descendants de parents fauchés. Ils ont juste fait de la politique pour jouir de tous ces luxes, de ces privilèges indus qui durent depuis des décennies. Sinon ils ne sont ni plus diplômés, ni plus compétents, ni plus utiles que les autres, bien au contraire, les cracks sont bien loin de ces sphères.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2024 (09:51 AM)
      D'acoord avec toi mais à une nuance pres, le carnage des biens de l'Etat a réellement commence en 2000 : ils se sont partagés tout ce qu'ily avait villas, terrains , usines ... Les dirigeants duu PS se sont certainement enrichi mais ce n'est en rien comparable avec ce qui se passe depuis 2000 ;depuis 2000 le systeme a fabriqué beaucoup de milliardaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gora

    En Novembre, 2024 (21:43 PM)
    Takkk Lenn gnouss Lennn la gnouy def inch alla le 17 . Coalition des vo... pur mom deception la amm si gnommm
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (21:52 PM)
    Faites intercoalition planétaire si vous voulez ... On va vous battre façon razzia.

    Eh maintenant il y a coalition entre système et anti système.lol

    Le monde que Pastef draine fait peur c vrai
    Top Banner
    Auteur

    Bh

    En Novembre, 2024 (21:58 PM)
    Vive le pastef cette
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (22:05 PM)
    Too little too late!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor Logadem

    En Novembre, 2024 (22:06 PM)
    Il faut enlever la photo du Pdt WADE de ce groupe qui le connait sait qu'il n'a rien à voir avec ces gens là, il faut plutôt mettre celle Karim qui a pris tout seul la décision de s'allier avec eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pse Parlons En

    En Novembre, 2024 (22:13 PM)
    celui qui trahit la confiance d'autrui ou qui manque à une obligation ou à un devoir . : celui qui commet une trahison.



    cette coalition est connue des sénégalais , bourreaux du peuple s'associent pour l' asphyxier ?
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2024 (22:34 PM)
    Pasteef va perdre les législatives.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (22:52 PM)
    Quelque soit le vainqueur, focus sur l économie. Tout est à l arrêt en ce moment, un mois de novembre catastrophique pour le commerce.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Novembre, 2024 (00:43 AM)
    Erreur stratégique.

    Pastef est en roue libre, il fallait lui laisser les 140 députes et les voir a l’épreuve du pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Novembre, 2024 (00:58 AM)
    Qui s'assemblent se ressemblent. Karim (PDS) a volé 138 milliards cachés quelque part, Macky (APR) a volé 8 milliards selon

    Wade. Le pôle judiciaire financier précisera

    combien Amadou Bâ et Macky Sall ont volé au trésor public au total. Rappelons Khalifa Sall, Barth et Amadou Bâ viennent du PS, jadis surnommé Poison du Sénégal par feu Babacar Sané de la LD/MPT. Le PS avait sa milice: les Tontons Macoutes. Ce parti a assassiné Demba Diop, Oumar Blondin Diop, Me Babacar Sèye ,emprisonné Mamadou Dia et ses compagnons. Khalifa Sall a volé 1 milliard 830 millions. Me Wade a tenté de corrompre un fonctionnaire du FMI avec une mallette de 250 millions Fcfa. Le PDS avait se ses calots bleus, l'APR ses marrons du feu. Toutes ces milices inspirées de celle du PS faisient régner la pluie et le beau temps pendant les élections avec la complicité des FDS comme on l'a noté lors des massacres du honni régime corrompu de Macky Sall. Tous ces partis ont pillé nos ressources.Leurs responsables déchus rêvent du paradis perdu. Ils ont la trouille du nouveau pouvoir qui fouine dans les dossiers sales sur lesquels le dictateur Macky avait posé son coude. C'est lema panique, le sauve- qui-peut. Tous ces anciens ennemis se liguent et font bloc pour empêcher le nouveau régime de dérouler sa politique. C'est très sérieux pour eux, une question de vie ou de mort.

    Alors, devons laisser ces voleurs insatiables revenir par la fenêtre pour continuer à piller nos ressources ? Sommes-nous prêts à retourner la misère des 64 ans passés ? C'est une question fondamentale et vitale. Alors, il faut oublier les petits détails, les petits malentendus survenus ici et là dans nos rangs, il faut se lever et faire face à ces bandits de grands chemins. Il faut retirer vos cartes et aller voter pour la liste de Pastef.































    Top Banner
    Auteur

    Jeunesses

    En Novembre, 2024 (02:44 AM)
    Ces politiques qui ont ruiné le Sénégal , chasse la jeunesse dans les embarcations suicidaires, enflammée le panier de la ménagère..NON nous ne voulons pas de vous .. DEGAGEZ
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (04:26 AM)
    L Intercoalition n est autre que la ligue des Tapalékats de tous bords, qui ont saigné ce pays à blanc. Ils ont mangé à tous les rateliers, partagé le gâteau et n ont jamais hésité dans les sales affaires allany même jusqu au crime. Ils osent parler de démocratie et vivre ensemble ! Quel culot ! PDS et APR et PS ? Le pays vous a vomi et il ne reste qu à vous pousser dans les canniveaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (06:31 AM)
    Apparemment vous avez la peur au ventre mêlez vous de votre pastef dimanche est proche votre menteur sait très bien qu il aura la surprise de sa vie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2024 (08:01 AM)
    Vraiment grave. Wade combat Macky, khalifa et bath, Macky détruit Wade et fils, et emprisonne khalifa, Karim, Amadou ba et Barth.. Et aujourd'hui s'unissent après avoir perdu tout pouvoir. Ils s'unissent juste par peur d'être appréhendé de leurs crimes et méfaits.
    Top Banner
    Auteur

    Paco

    En Novembre, 2024 (08:04 AM)
    Wa pastef salafiste ibadou les Say Say les homosexuels gordjiguenes Hier vous ramez devant Abdoulaye Wade pour obtenir son soutien contre amadou ba une fois au pouvoir vous l avez trahi lui et Serigne Moustapha Sy Al makhtoum alors assumez votre traîtrise espèces de gordjiguenes
    {comment_ads}
    Auteur

    Nous Sommes Tous Sénégalais

    En Novembre, 2024 (09:42 AM)
    Mes salutations à tous et chacun



    Avons nous besoin de nous insulter, de nous entretuer pour la politique dans un pays où nous sommes conscients de la pouvoir des urnes?

    Même si le système électoral reste encore perfectible.



    On est très respecté dans ce monde par ce que tous nos voisins appelle "la maturité politique des Sénégalais" nous remercions le bon Dieu pour cela.



    Encore une fois l'histoire nous interpelle et soyons et demeurons toujours ce peuple unis même dans la distinction.



    Faisons encore preuve d'esprit de dépassement et de grandeur même si les circonstances peuvent parfois nous édicter de faire le contraire.



    Un Sénégalais fier de l'être tout comme chacun d'entre vous et qui nous souhaite le meilleur dans Tout et Partout.



    Puisse Dieu nous garder et nous protéger!!!

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email