Le député Abdou Mbow dénonce ce qui s’est passé aujourd’hui à la mairie de Dakar avec l'intrusion d'agents de police, venus défoncer les portes de la mairie de Dakar au moment où le maire Barthélémy Dias était en train de s'adresser à la presse. Selon l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, les Sénégalais sont en train de vivre une véritable dictature. « Venir défoncer les portes de la Mairie de Dakar pour en extraire celui qui en est encore l’édile, est une forfaiture qui n’a pu être commandée que par Ousmane Sonko, qui apparemment est le président de la République présent au Sénégal, puisque l’autre est toujours en voyage aux quatre coins du Monde », a dénoncé le député.
"Les dirigeants actuels, en tant que garants des institutions et de la stabilité démocratique, ont la responsabilité d’éviter toute dérive perçue comme de l’instrumentalisation de la justice à des fins politiques. Ils ont mis en prison des gens qui avaient juste émis des doutes sur l’exposé soi-disant économique du 26 septembre du Pm Ousmane Sonko, ils ont décidé quelle presse devait avoir droit de cité au Sénégal, écartant les supports qu’ils ont jugé défavorables au projet, et aujourd’hui, ils s’en prennent à Madiambal Diagne, qui a eu le tort d’écrire un livre sur les étranges relations d’Ousmane Sonko avec Adji Sarr, et à Barthélémy Dias qui est le maire de la Ville de Dakar, station qui après la conquête de l’Assemblée Nationale, manque à leur pouvoir d’établir leurs visées dictatoriales", condamne le député.
13 Commentaires
Dakar
il y a 4 jours (22:31 PM)Reply_author
il y a 4 jours (00:33 AM)Reply_authorejahman
il y a 3 jours (11:56 AM)Apenda
il y a 4 jours (00:10 AM)Reply_author
il y a 3 jours (12:46 PM)Am
il y a 4 jours (06:57 AM)Il A Raison !
il y a 3 jours (12:20 PM)Sonko agit comme ceux qu'il a dénoncé , en traître.
Chacun peut constater que c'est lui seul qui dirige le pays, le président étant juste un pare-feu à qui on pourra dans le futur accuser de tous les maux, scandales perpétrés par son mentor 1er ministre.
Participer à la Discussion