
Les non-inscrits ont choisi Cheikh Ahmet Tidiane Youm (Pur, coalition Sam Sa Kaddu) pour les représenter dans la commission ad hoc qui se penche sur la demande de levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom. C’est le journal Les Échos qui donne l’information dans son édition de ce vendredi. L’Assemblée nationale, en plénière, va ratifier ce 17 janvier la composition de cette commission.
2 Commentaires
Xeme
En Janvier, 2025 (09:33 AM)Qui se rappelle quand il avait été arrêté en France, à l'aéroport, avec un sac rempli de millions ? Tu n'as pas le droit de transporter de l'argent comme ça. C'est pour soigner ma mère.
Cela nous affiche quand même deux tableaux totalement opposés de la même personne. Sous le règne de Firaouna Sall, c'était un Farba sûr de soi, qui assumait sa fortune, ses faits et dires, prêt à répondre d'où qu'on l'appellera...
Sous Diomaye, on lui dit: "la procédure légale est lancée pour te permettre enfin d'assumer officiellement devant le juge ce que tu assumais hier publiquement... ", lui, il crie: " je refuse la dictature, il faut que tout le Fouta soit mobilisé pour m'empêcher de répondre au juge, c'est une vengeance de Sonko, je les mets en garde, je suis trop dangereux pour eux, qu'il me laisse tranquille, ils ne sont pas élus pour ça, qu'ils s'occupent des urgences: le riz est cher, les jeunes meurent en mer, et il y a des criquets dans les champs...".
Mais où est l'autre Farba, le guerrier, maître du tchioumikaye de Firaouna Sall ? Non, je refuse de croire. On ne va quand même pas me faire croire que du jour au lendemain, tous les harfafoufa sont devenus inefficaces, que tous les grands marabouts, du Mali, du Fouta, d'Inde, sont incapables de rendre Farba invisible aux juges, de faire perdre aux députés la mémoire s'ils font les cons en essayant de lever son immunité. Ils pourront passer un mois à confondre la route vers l'assemblée à celle qui mène chez leurs niarels. Personne ne me fera croire que Farba Ngom n'est plus mystiquement blindé.
Participer à la Discussion