Proche d'Ousmane Sonko, qui l'a déjà invité au Sénégal, Jean-Luc Mélenchon a réagi aux élections législatives sénégalaises, qui a vu une large victoire de Pastef. L'homme politique français et leader des Insoumis a félicité le parti au pouvoir pour sa victoire, mais également le peuple sénégalais.
"Très large victoire du Pastef pour les législatives au Sénégal. Chaleureuses félicitations au peuple sénégalais, qui n'a écouté que lui-même et a donné une leçon de liberté au monde entier. En avant pour la nouvelle étape de la révolution citoyenne au Sénégal !", a écrit Mélenchon sur sa page X, anciennement Twitter.
Selon les dernières estimations, le Pastef d'Ousmane Sonko devrait récolter entre 119 et 129 députés à l'Assemblée nationale sur les 163 sièges à pourvoir. Une large majorité qui devrait permettre aux nouveaux dirigeants de dérouler leur projet.
7 Commentaires
Barguet
En Novembre, 2024 (11:20 AM)Reply_author
En Novembre, 2024 (11:34 AM)Reply_author
En Novembre, 2024 (11:45 AM)Aujourd'hui nous avons les mêmes émotions et espoirs qu'avec nos grands parents 6 Avril 1960 au lendemain des fausses déclarations de soit disant indépendance d'alors. Et ainsi nous célébrons nos héros libérateurs pour la vraie indépendance retrouvée particulièrement le président BASSIROU DIOMAYE FAYE et LE PM OUSMANE SONKO.. qui ont initié le combat et l'ont mené à sa fin avec de grandes sacrifices partagés avec le peuple sénégalais
Maintenant le reste sortira du travail et du dynamisme de tout un chacun, du travail de chaque sénégalais.
Reply_author
En Novembre, 2024 (11:55 AM)Déjà en nous permettant après une longue et douloureuse de lutte délibération dirigée en main de maître qui a abouti à la reprise de notre destin, nous sommes satisfaits à 90% de ce nous attendons et attendions de l'arrivée des nouvelles autorités au pouvoir avec ce raz de marée aux législatives qui conclut la fin d'une époque. Je dis bien 90% satisfait déjà malgré quoi qui puisse advenir dans l'avenir, parce que les 10% qui reste est à grande partie notre affaire personnelle en tant que citoyen.
Le reste le 10% se compose par la création l'égalité des chances, des devoirs à nos obligations et dans le respect de la loi "THE PLAIN FIELD" dans tous les compartiments de la société, principalement dans l'économie protégée contre les pratiques frauduleuses et extraverties qui affaiblie les initiatives internes. L'économie doit être une affaire de tout un chacun du SÉNÉGALAIS qui dépend de l'ingéniosité et du dynamisme des acteurs sénégalais individuellement et en organisation dans les respect des règles et de l'acquittement de leurs devoirs envers la collectivité. On ne demandera que de veiller à l'équilibre des grands agrégats de l'économie en mesurant les progrès de la production intérieure bruit qui doit être protégée et réduire les importations concurrentielles qui pèsent le balance des paiements.
Irving
En Novembre, 2024 (11:57 AM)Reply_author
En Novembre, 2024 (15:56 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (11:43 AM)Reply_author
En Novembre, 2024 (15:15 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (17:08 PM)Gordjiguéne waleu gouine boufiné piip gnou tégal ndeyam
Nafy
En Novembre, 2024 (11:41 AM)Mamadou
En Novembre, 2024 (12:02 PM)Participer à la Discussion