Après deux heures de dépouillement, les tendances lourdes sont favorables à Pastef d'Ousmane Sonko. A tel point que certains de ses adversaires le félicitent déjà. C'est le cas de Bougane Guéye Dany, leader de Gueum sa Bop et membre de la coalition Samm sa kaddu. Voici sa publication.
"Chers compatriotes, Gueum Sa Bopp Les Jambars félicite M. Ousmane Sonko et le Pastef.
Les Sénégalais ont voté et confirmé leur choix du 24 mars dernier. Je remercie mes camarades de Samm Sa Kaddu pour l’engagement et la détermination manifestés durant la campagne. Nous en tirons toutes les conséquences et réitérons notre ancrage dans l'opposition.
J'exhorte le camp présidentiel à désormais se pencher sur la satisfaction des besoins des Sénégalais.
Fier de la démocratie Sénégalaise et heureux du comportement des militants et sympathisants de Gueum Sa Bopp « les Jambars ». Des défis importants nous attendent, nous sommes décidés à les relever pour le bonheur du Sénégal, objet de notre engagement.
Bougane Gueye Dany
Président de Gueum Sa Bopp Les Jambars"
11 Commentaires
Sene
En Novembre, 2024 (21:27 PM)Citoyen
En Novembre, 2024 (21:29 PM)Faites du Sénégal un pays prospère
En dehors de ça bougane c’est vraiment tôt pour des félicitations et j’espère que tu as consulté tes camarades de coalition
Urokodaki
En Novembre, 2024 (22:01 PM)Et puis, parlons de cette "félicitation". C’est un peu comme si un loup félicitait les moutons pour avoir bien bêlé. Tu fais genre t’es dans l’opposition, mais en vrai, t’as un pied chez les gens que tu dénonces et l’autre pied... bah, il traîne dans les ardoises du fisc. Le gars joue le sauveur, mais son bilan fiscal ressemble à un épisode de Money Heist, sauf que là, y’a pas de plan génial, juste du chaos et de la mauvaise foi.
En fait, Bougane, t’es ce personnage qu’on voit dans tous les films sénégalais : le gars avec un beau costume, des lunettes fumées et un sourire qui dit "Faites-moi confiance" pendant qu’il te pique ton dernier billet de 500 F CFA pour sétti NAR bi. Ce qui est triste, c’est qu’au fond, t’aimes peut-être pas ce pays, mais ce pays, lui, il a même pas le temps de te détester. Pourquoi ? Parce que t’es une figure de distraction, un de ces éléments du "système" qui crient "Révolution !" juste pour s’assurer qu’ils restent bien assis dans leur fauteuil.
Bref, on te voit venir, Bougane. Félicite si ça te chante, mais ton costume de patriote, on sait qu’il gratte : c’est du made in hypocrisie, taille unique.
Reply_author
En Novembre, 2024 (03:55 AM)Mass
En Novembre, 2024 (22:15 PM)Patriote
En Novembre, 2024 (22:19 PM)Tu ne gagnera jamais avec des impots impayes.
Participer à la Discussion