La campagne pour les élections législatives anticipées du 17 novembre se poursuit à Ziguinchor. Elle est marquée ces derniers jours par des déclarations de ralliements au Pastef qui se multiplient. Après le docteur Moussa Diédhiou, président du mouvement "And dollél Moussa Diédhiou" allié de longue date de l'ancien Président de l'APR et Benno Bokk Yakaar à Ziguinchor de soutenir le PM Ousmane Sonko, c’est au tour de la tête de liste départementale de "Gox Yu Bess", Madia Diop d’entrer dans la danse.
Ce dernier a décidé de se retirer de la course pour soutenir la liste Pastef. Madia Diop Sané justifie sa décision par le fait il n’a reçu aucun moyen pour battre campagne. Étant donné que les conditions ne sont pas réunies pour mener une bonne campagne, Madia Diop Sané a abandonné la liste "Gox Yu Bess". « En tant que tête de liste départementale de la coalition "Gox Yu Bess", j’ai décidé avec tous ceux qui me soutiennent de près ou de loin de tourner le dos et d’aller rejoindre, soutenir de vive voix et sans faille, un soutien indéfectible au Pastef », a fait savoir ce membre de la société civile, qui jusque-là est le coordonnateur national du mouvement vision citoyenne.
Madio Diop Sané affirme que ce choix est judicieux car depuis des années, il se bat pour la justice et la stabilité dans le pays. D’après lui, le Pastef parti au pouvoir après une lutte acharnée a une idéologie et une vision qui cadrent avec les orientations de son mouvement.
La déclaration de ralliement au Pastef a eu lieu en présence du coordonnateur communal du Pastef à Ziguinchor, Seydou Mandiang
Quant au président du mouvement "And Dollél Moussa Diédhiou", en invitant les responsables et ses sympathisants à soutenir le Pastef, il a donné les raisons de cette nouvelle option. Après de longues années de compagnonnage avec Macky Sall à travers le Benno, le Dr Moussa Diédhiou a décidé de mettre fin à cette collaboration pour ces élections législatives anticipées et ne pas soutenir la liste conduite par l’ancien Président de la République, " Takku Wallu Sénégal ". Le Benno n’ayant plus sa raison d’être, le Dr Moussa Diédhiou est donc livre de nouer des alliances.
D’après le président du mouvement « And dollél Moussa Diédhiou », « ce choix est motivé simplement par l’engagement pris par le Premier Ministre Ousmane Sonko devant le peuple sénégalais pour mettre définitivement le pays sur les rampes du développement ».
Le pharmacien de profession engagé dans la politique, dit-il, pour travailler pour la Casamance et d’une manière générale pour le Sénégal confie ne pas vouloir rater ce train qui a pris départ pour le rayonnement du Sénégal aux côtés du leader du Pastef Ousmane Sonko.
Le Pastef étant au pouvoir a besoin d’être accompagné, selon le Dr Moussa Diédhiou.
Vidéos des déclarations du Dr Moussa Diédhiou et de la tête de liste "Gox Yu Bess", Madia Diop Sané sur leurs engagements aux côtés du Président du Pastef Ousmane Sonko.
12 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2024 (19:14 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (20:36 PM)Quand est-ce que ce pays va changer ???
Secours
En Novembre, 2024 (18:32 PM)VAR.......
Reply_author
En Novembre, 2024 (18:41 PM)Sinon, ça va être une berezina !
Le reste du monde doit, au moins, avoir 10 députés.
PASTEFS, soyez sérieux quoi !!!
Reply_author
En Novembre, 2024 (19:23 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (20:39 PM)Bon courage Diomaye
Combien de larves bossent après avoir côtoyé le pouvoir ? 5%, 10%...tellement ils se sont gavés ?
Thiaroye
En Novembre, 2024 (08:00 AM)Participer à la Discussion