Oulèye Ndiaye est une étudiante investie à la 4e position sur la liste nationale de la coalition Dekaal Teranga, qui a comme tête de liste Abdoulaye Niane, expert fiscal et ancien directeur général de la Banque nationale pour le développement économique (BNDE). La candidate, étudiante à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), entend défendre la cause du monde estudiantin et plaider pour une justice sociale. Oulèye Ndiaye donne cinq raisons pour voter la coalition Dekaal Teranga.
"1- La coalition a proposé une liste qui est hétérogène, une liste qui représente toute la population sénégalaise et tous les secteurs d’activités. Sur la liste ‘’Dekaal Teranga’’, vous verrez les étudiants, les agriculteurs, les mécaniciens, le menuisier, la ménagère, le banquier… donc tous ceux qui représentent la population sénégalaise pour dire que tout le monde aura son mot à dire sur la coalition.
2- Notre tête de liste est le docteur Abdoulaye Niane est un fils de Touba, un Sénégalais qui renferme les valeurs sénégalaises, un diplomate, un expert fiscal qui maîtrise les problématiques économiques que le Sénégal est en train de vivre. Et que le Sénégal a besoin de relever son économie pour mieux faire vivre son pays. Ce qui veut dire que lorsqu'il sera député, il participera à redresser l’économie du peuple.
3- La coalition ‘’Dekaal Teranga’’ propose des personnes dignes de confiance. Ce sont des personnes qui pourront représenter leur peuple et transformer l'Assemblée nationale. Parce que le Sénégal n’avait pas d'Assemblée nationale pendant les années précédentes. Ce que nous avions ressemble plus à une arène nationale. Maintenant, nous les futurs députés du peuple, proposés par la coalition ‘’Dekaal Teranga’’ donnerons à l'Assemblée nationale une image crédible.
4- Moi, je suis investi en 4e position sur la liste nationale de la coalition. Je suis une étudiante, une jeune qui connaît les difficultés que vit la jeunesse particulièrement les étudiants. J’ai fait une formation agricole donc en tant que ménagère agricole je sais ce qu’il faut pour redresser l’agriculture sénégalaise. Je suis une fille de la banlieue et je veux défendre la population banlieusarde au niveau de l’Assemblée nationale. Je partage avec eux leurs souffrances liées aux inondations, au manque d’infrastructures sanitaires, éducatives, marchandes, sportives, entre autres. Donc le manque d’opportunité que vit la banlieue, cette absence de prise en charge est vraiment quelque chose qui me touche et j’aimerais vraiment avoir un siège qui va me permettre de les défendre.
5- Avec des sièges à l'Assemblée nationale, la coalition ‘’Dekaal Teranga’’ mènera des combats justes, pour l'emploi, l'éducation, et la justice sociale. Nos députés briseront les barrières de l'injustice et vont construire un avenir où chacun pourra s'épanouir."
1 Commentaires
Diamaye moy sonko te Sonko moy Senegal bou bakh bi
Reply_author
il y a 2 heures (16:57 PM)Participer à la Discussion