Jeudi 19 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Parti Tabax-Construire : Boubacar Camara Kamah et ses hommes réitèrent leur engagement envers Pastef

Single Post
Parti Tabax-Construire : Boubacar Camara Kamah et ses hommes réitèrent leur engagement envers Pastef
Le compagnonnage entre Pastef et le parti Tabax-Construire de Boubacar Camara ne se limitera pas aux élections législatives. Dans un communiqué, le bureau politique de Tabax a annoncé s'engager encore à soutenir Pastef, ainsi que sa politique et ses projets à l'assemblée nationale. Voici l'intégralité du communiqué du bureau politique du parti Tabax-Construire. 

"GARDER LE CAP DE LA TRANSFORMATION SYSTÉMIQUE
Le Parti Tabax-Construire, présidé par Boubacar Camara Kamâh, se félicite et se réjouit de la victoire éclatante et sans équivoque du Parti frère Pastef-Les Patriotes lors des élections législatives anticipées de novembre 2024 à l’issue desquelles 130 députés figurant sur la liste conduite par M. Ousmane Sonko, ont été élus sur 165 postes à pourvoir. Ainsi, le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son gouvernement disposent du levier manquant pour mettre en œuvre l’Agenda national de Transformation. Vision 2050.
 
Le parti TABAX Construire remercie le peuple sénégalais pour cette confiance renouvelée qui rend compte de sa pleine conscience des exigences de l’heure qui ont un seul nom : améliorer de façon durable ses conditions de vie.

Le Bureau politique félicite les membres et sympathisants du parti pour leur engagement sans réserve, leur collaboration loyale avec le Pastef et ses autres alliés, leur mobilisation sur l’ensemble du territoire, et surtout le message d’espoir et de renouveau porté durant toute la campagne électorale.  La contribution multiforme de Tabax-Construire illustre encore l’attachement du parti à la cohérence, la constance, la crédibilité et l’engagement irréversible pour le renforcement de la dynamique de changement pour une nation  juste, souveraine et prospère.
 
Le dévouement de tous, même dans les moments les plus difficiles, traduit une volonté collective de changer durablement le visage de notre chère nation.

Nous exprimons également notre reconnaissance envers les dirigeants et militants de Pastef, dont l’ouverture et l’écoute ont renforcé les bases d’une alliance solide et pérenne.
Nous magnifions les principes fondant la durabilité de notre partenariat, notamment la transparence, l’équité et la poursuite des intérêts supérieurs du peuple sénégalais. Nous appelons tous les membres et sympathisants de Tabax-Construire à rester mobilisés et à mieux s’organiser pour contribuer efficacement à la réussite de ce projet commun.

Le Bureau politique salue la mise en place de la nouvelle Assemblée Nationale, félicite le Président Malick Ndiaye et tous les députés élus aux différents postes et sait pouvoir compter sur eux pour une assemblée de rupture, qui offre une opportunité de redéfinir les règles du jeu normatif et institutionnel.
 
Nous encourageons les députés à adopter un budget en phase avec les priorités des citoyens et à s’attaquer aux réformes des institutions, afin d’assurer plus de justice, plus d’équité et d’efficacité dans la gestion publique.

Enfin, nous apportons un soutien sans réserve aux initiatives portant sur la reddition des comptes, la réparation de tous les préjudices, le redressement des excès de l’ancien régime dont l’endettement public excessif, la gabegie, la corruption, le népotisme, les scandales financiers, les atteintes aux droits et libertés et la mauvaise priorisation des investissements.

Le Bureau politique du Parti Tabax-Construire reste fermement engagé aux côtés de PASTEF-Les Patriotes, du Gouvernement et de l’Assemblée Nationale pour traduire la pertinente vision en réalité bénéfique pour le peuple sénégalais et dans une démarche chevillée dans le JUB JUBBAL JUBBANTI."




21 Commentaires

  1. Auteur

    Kamah

    il y a 3 heures (10:15 AM)
    Le partage du gateau..

    Alors que le peuple souffre
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Tchiiiiiiiiimmmmm

    il y a 2 heures (10:26 AM)
    Tchiiiiiimmmm Pabi dou Rouss sakh di doungourou ay moromou domam ak seutam. C'est vraiment honteux pour cette vieille classe politique composé que de vieux charognards.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rappel à Diomaye Et Sonko

    il y a 2 heures (10:35 AM)
    Ce vieux Charognard est tombé très bas ndeysane, avec tous les postes de responsabilité qu'il a eu a occupé dans ce pays, le voila maintenant qui se retrouve entrain de mendier et d'escroquer. Je dis a Diomaye et à Sonko de faire très attention à ce vieux macabé car n'oublions pas lors des éléctions présidentielles c'est lui qui avait dit que ne laisser ce pays entre les mains d'apprentis et de stagiaire de la république. N'oublions pas c'était juste hier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    il y a 2 heures (10:36 AM)
    leur soumission plutôt
    {comment_ads}
    Auteur

    Pa Dorkat

    il y a 2 heures (10:39 AM)
    Pabi vrai Dorkat la, dou rouss. ak limou wakh diomaye ak sonko yeup téy mouy ande ak niom. vraiment le ridicule ne tu plus dans ce pays. Wa Pastéf pabi geumoulén dafaye woute dépenses rék ak argent de poches c'est un vieux retraité ruiné qui fait la honte de grand yoff. je le connais bien amatoul dara motakh
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 heures (10:47 AM)
    Deuk esclave . Ay Diam gno fess si deuk bi
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 heures (10:50 AM)
    Bravo pour votre cohérence
    {comment_ads}
    Auteur

    Einstein

    il y a 2 heures (10:57 AM)
    Salam. Finalement, ce monsieur Camara devient encombrant ! Et moi qui le prenais pour un grand monsieur ! Juste un conseil : dissolvez votre parti dans Pastef, en espérant une magnanimité de Sonko et Diomaye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbeur

    il y a 2 heures (11:00 AM)
    Ah l'ami de Gadiaga, l'envoyé des petits! Plus rien ne me surprendra avec ce corbeau. Quelle déception!!!!
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 heures (11:01 AM)
    Il cherche un poste. Les temps sont durs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouche Guetteuse

    il y a 2 heures (11:02 AM)
    C'est une mouche guetteuse ce vieux charognard, il ne fait que guetter des dirigeant de pouvoirs pour leur escroquer ou leur manipuler jusqu'à avoir ce qu'il veut. Il l'a fait avec le président du Bénin Patrice Talon qu'il avait manipuler juste pour le poste de Directeur adjoint des Douanes de Bénin. Vous voyez maintenant ce vieux charognard sa méthode de manipulation et d'escro a même dépassé les frontière de son pays Mdrrrrrr
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 heures (11:06 AM)
    Après les avoir qualifié d'aventuriers
    {comment_ads}
    Auteur

    Wa Grand Yoff

    il y a 2 heures (11:09 AM)
    Pa bi amatoul dara motakh il est ruiné et même les 30 millions de cautions qu'il avait emprunté pour sa caution présidentielle qu'il a perdu n'est pas encore remboursée. C'est pourquoi il cour gauche droite. Ndéysanne j'ai pitié de lui. Pabi Diaratoul dara Grand yoff dangouko Wéédi. il devenu l'envoyé des petits. quel retour en arrière
    Top Banner
    Auteur

    Gadiaga

    il y a 2 heures (11:18 AM)
    Diomaye et Sonko je vous conseille d'être très prudent avec ce vieux macabé. il est très dangereux. Geumoul Dara. Fou Toye Rék mou Taak. Sow Wakhé mouy diaye Lamigne bou Néékh Tékhamoul Dara.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 heure (11:22 AM)
    En fait on comprend pourquoi nos pays ne fonctionnent pas quand on voit les gens qui sont/ont été à la tête des ... fonctionnaires :-)

    Regarsez les anciennes autorités, nouvelles autorités, les oppposants, tous ces gars du ministere des finances qui veulent tous etre président.

    Moralité, dignité, honneteté zero.

    Argent et Prestige rek.

    Diaral nalene lou né.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kama Caca

    il y a 1 heure (11:24 AM)
    Pourtant c'est lui qui avait taxé Diomaye et Sonko d'Aventuriers et d'apprentis politiques. Allant même jusqu'à dire que ce serait une grande erreur de confier ce pays à des enfants aventuriers irresponsables. aujourd'hui c'est leur Doungourou principal (leur boy je veux dire).
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 heure (11:24 AM)
    Boubacar Camara poursuit l’aventure avec les aventuriers…
    Top Banner
    Auteur

    Var De L'année

    il y a 1 heure (11:35 AM)
    ééééééhhhhh ojordui aussi c'est un autre jour !!! Lahila !!! Regardez moi ce vieux caïman qui guette toujours des proies. Après les avoirs taxé Diomaye et Sonko de petits aventuriers et apprentis, maintenant c'est lui leur petit envoyé et doungourou spécial de classe exceptionnelle. éééééé Allah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niaak Diom

    il y a 1 heure (11:39 AM)
    Tu ne devrais même pas porter le nom de Boubacar car tu es indigne, escro et manipulateur (Dorkat bou mak). Rouslo ga wa grand yoff yeup
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 33 minutes (12:17 PM)
    djeulal tafsir thioye mguene ligueye
    {comment_ads}
    Auteur

    James Le Juif

    il y a 5 minutes (12:46 PM)
    T'aurais pu rester à la Douane mon grand ! C'est tellement beau de se faire respecter... Regarde les commentaires.... Ça me fait mal !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email