La tête de liste de Pastef, Ousmane Sonko, a ouvert la campagne de sa coalition pour les législatives par un meeting à Thiès. Lors de cette manifestation, il a empilé les grosses révélations. Parmi celles-ci, la vente du terrain sur lequel est bâti la prison de Rebeuss par le régime de Macky Sall. Prix de cession : 8 milliards de francs Cfa.
«Un véritable bradage selon lui», rapporte Les Échos dans son édition de ce lundi. «D’autant que, signale le journal, reprenant Sonko, la prison fait plus d’un hectare. Et en plein Centre-Ville, une telle surface peut coûter plus de 40 milliards.»
Arrivé au pouvoir, le nouveau régime a annulé la transaction, selon le Premier ministre, relayé par Les Échos.
«Un véritable bradage selon lui», rapporte Les Échos dans son édition de ce lundi. «D’autant que, signale le journal, reprenant Sonko, la prison fait plus d’un hectare. Et en plein Centre-Ville, une telle surface peut coûter plus de 40 milliards.»
Arrivé au pouvoir, le nouveau régime a annulé la transaction, selon le Premier ministre, relayé par Les Échos.
19 Commentaires
Thiey Yalla
En Octobre, 2024 (12:10 PM)Reply_authlmlmdlfdlk
En Octobre, 2024 (15:44 PM)1ha = 1000 m2
40 000 000 000/1000 = 40 000 000 le m²
IMBECILE
Non Monsieur
En Octobre, 2024 (08:23 AM)👀
Celui qui vend hôpital Le Dantec + Rebeus, il est capable de tout.
Nioun nio togne soniou bope
Badolo ken douko diokh rëw !!!
Reply_author
En Octobre, 2024 (10:14 AM)Lui au moins chaque jour avant de se rendre au petit palais voit les travaux en cours de finalisation.
Reply_author
En Octobre, 2024 (13:24 PM)Reply_author
En Octobre, 2024 (09:03 AM)Bathie
En Octobre, 2024 (08:59 AM)Les services secrets ont tendance aussi à recruter des orphelins comme la politique à en faire avec les pauvres!!
Macky est une catastrophe économique et un assassin!!
Reply_author
En Octobre, 2024 (09:25 AM)Saint Louisien
En Octobre, 2024 (09:00 AM)Hood Rich
En Octobre, 2024 (09:09 AM)Vieux Routard
En Octobre, 2024 (09:11 AM)Depuis le 1er président jusqu'au 4eme nous souffrons le mal de donner le pouvoir de décider à notre place à un petit groupe de gens,
C'est un minable sur toute la ligne.
Aucune ligne rouge, aucune frontière, ce badolo.
Nous lui avons donné tous les honneurs du monde.
Tout ce qu'on a de dignité et de sacré nous l'avons remis entre ces mains. Il a tout bafouillé.
A la limite c'est de la lâcheté !
A la fin, il n'existe pas de qualificatif pour ce monstre.
Gand P
En Octobre, 2024 (09:21 AM)Xhe
En Octobre, 2024 (10:16 AM)Déballer, manipuler sans apporter des propositions.
Quelle est cette malédiction qui nous tombe dessus
Ces gars du système nous font croire qu'ils combattent "le système" dont ils sont issu. En fait le système est représenté par l'administration diriger par ces sortants de l'ENA (gouverneurs , préfets , sous préfets , inspecteurs des impôts et domaines et acolytes qui sont leurs subalternes). Si le maire d'une communes veut parcelliser , il s'adresse à eux et chacun se sert au passage ( prend sa côte part c'est à dire son quotas qu'ils ont fixé eux-mêmes , au détriment des populations qui doivent être les vrais bénéficiaires) . A la fin , il ne reste pas grand chose au maire pour donner à ses sujets ; ce qui pousse à une distribution injuste .
A THIES diomaye à fait seulement semblant de vouloir résoudre ce problème mais il n'en a pas l'intention puisse son service est très impliqué pour ne pas être éclaboussé par cela , c'est aussi valable pour le pm , sonko qui a érigé une forteresse autour de ses biens et c'est l'OMERTA.
La droiture dont ils parlent n'est que dans la bouche . Ce sont tous des magouilleurs et ont réussi avec leur syndicat qui va devenir pastef, à légaliser le vol (de nos impôts et nos terres). Un gros mensonge d'ETAT , orchestré par Amadou Bâ , sonko et diomaye
Prix Du Foncier
En Octobre, 2024 (11:26 AM)Que les fonctionnaires des impôts nous disent combien leurs prédécesseurs etaient payés..?
C’est vrai que cet espace carcéral doit quitter le centre ville et le palais de justice doit lui aussi se recentrer ailleurs qu’ au bord de la Corniche
Sauf erreur , il avait ete precise que l’acquéreur devait aussi construire une nouvelle prison a Sebikotane..!
Des precisions donc ..objectives..!
Le site abritant la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss va bientôt être vendu et le produit de la transaction sera versé dans la construction de nouvelles infrastructures, précisément la future MAC de Sébikhotane. L’annonce de la vente de la prison sise à la corniche ouest de Dakar a été faite hier jeudi par le garde des sceaux, Aminata Touré qui par la même occasion, a assuré que la transaction se fera dans les règles de l’art.
C’est lors du repas du corps de l’administration pénitentiaire dont le rituel est perpétré depuis 1996 au Camp pénal de Liberté 6 que l’information a été rendue publique par la ministre de la Justice, rapportent nos confrères de « L’As ».
Mamadou Sakhir Ndiaye
Vendredi 5 Avril 2013 11:21
L'Etat a fait une bonne affaire s'il a vendu au prix annoncé par Ousmane Sonko.
Soyons quand même un peu plus sérieux, les gars !
Participer à la Discussion