
La zone 5 de Kaolack commune regroupant les quartiers de Touba Kaolack, Touba Kaolack -extension, Keur Maloum et Ndorong, Ndorong Sadaga ont abrité le lancement officiel des activités de VSD de quartiers. C’est une initiative de la municipalité de Kaolack.
L'objectif est de renforcer les liens communautaires dans chaque zone mais également de promouvoir la citoyenneté et d’impulser le développement personnel. Et au-delà de tout, créer les conditions de mise en œuvre de projets économiques à la base et l'accompagnement des jeunes entrepreneurs.
Une cérémonie de levée des couleurs a marqué le démarrage des activités. La mairie a aussi appuyé la circoncision de 200 enfants talibés.
« Nous avons circoncis 200 talibés. Mais nous n’allons pas s’arrêter là aujourd’hui, c’est un acte que nous comptons pérenniser. L’objectif de ces VSD de quartier qui consiste à rassembler, à fédérer les quartiers autour de l’essentiel mais aussi à établir un canal de communication pour pouvoir échanger avec les populations sur les questions de développement et d’amélioration du cadre de vie », a expliqué le maire, Serigne Mboup
Il a invité les jeunes au respect de notre institution en commençant par le respect du drapeau et les symboles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion