Le marché central de Sedhiou qui concentre l'essentiel des activités économiques de la commune, a accueilli ce vendredi la coalition départementale de Pastef. Les trois candidats à la députation prévue dimanche prochain y étaient pour rencontrer les commerçants. L'objectif majeur était de partager avec eux les enjeux des élections législatives.
Ayib Daffé et sa délégation se sont entretenus avec les occupants des lieux sur l'importance de donner la majorité à la coalition au pouvoir pour lui permettre de parachever ce qu'elle a déjà entamé. Il s'agit du projet de réhabilitation, de reconstruction et de modernisation du marché central et des autres marchés du département. Une priorité du gouvernement d'Ousmane Sonko qui figure en bonne place dans son Référentiel 2050, a-t-il expliqué aux commerçants.
Après près de trois semaines de campagne paisibles à travers les 14 communes du département, Ayib Daffé, la tête de liste départementale, nourrit l'espoir de gagner de façon nette le département. Et de promettre : '' Si nous retournons à l'Assemblée nationale, nous instruirons le gouvernement de parachever le changement. Nous porterons le combat du développement de Sedhiou pour amener les décideurs à porter plus d'attention à la situation socioéconomique de Sedhiou.''
1 Commentaires
Participer à la Discussion