
Lors de son entretien accordé à Walf, vendredi dernier, Ousmane Sonko a évoqué l’instrumentalisation de la communauté mancagne pour le “liquider judiciairement”.
Des propos qui illustrent, selon Abdou Karim Fofana, “l'incapacité” de Sonko à “être un facteur d’unité nationale”.
Le porte-parole du gouvernement déplore, également, le silence de la société civile et interpelle directement Alioune Tine et Birahim Seck.
Les propos de @SonkoOfficiel sur la communauté mancagne montrent à suffisance son incapacité à être un facteur d’unité nationale. Et comme d’habitude,la société civile sélective sur ses combats,est aux abonnés absents sur ce sujet d’intérêt national.@aliounetine16 @BirahimeSeck
— Abdou Karim Fofana (@akfofana) May 22, 2023
11 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2023 (13:24 PM)Ndiago
En Mai, 2023 (13:26 PM)Karim$
En Mai, 2023 (13:41 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (15:31 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (22:10 PM)Celui qui instrumentalise ici c'est Karim Fofana.
Tout le monde a constaté que presque tous ceux qui tournent autour du dossier et qui ont un role primordial dans l'issu du procés sont malheureusement issu de la casamance.
L'instrumentalisation vise par Macky vise à dire que "ce dossier n'est pas ethnique car comme vous le voyez seulement les fils de la casamance sont responsables".
Le probleme, si demain quelchose arrivait à SONKO, ce sera une haine contre l'ethnie ou la famille de la ministre Ndeye que Macky aura reussit à semer en casamance.
Au lieu de cette reaction epidermique, le gouvernement serait mieux conseillé de changer son approche. Mais malheureusement ils sont aveuglés par leur desir d'en finir avec Sonko
Thierno Bocoum, Abdourahmane Diouf et Juge Déme ont été privés de siège à l'assemblée nationale par le même procédé mais, cela ne les a pas empêché de ménager ce menteur invétéré qu'est Ousmane Sonko.
Ce que Sonko a fait à ces communautés polies, bien éduquées, n'est pas une première, mais une répétition honteuse de son langage ethnique inacceptable et intolérable
Quand on n'est pas d'accord sur le comportement de quelqu'un, la familiarité doit être dégagée, moi je ne comprends pas du tout que ce xénophobe, soit appelé par son prénom (signe de familiarité).
Ousmane Sonko ne comprend pas le langage de la raison,de la familiarité ni celui de la civilité. Il est temps que tous les hommes politiques dignes de ce nom et, soucieux du devenir de beau pays, s'éloigne de cette peste humaine qu'est Ousmane Sonko.
Soul
En Mai, 2023 (13:34 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (13:46 PM)Jennifer
En Mai, 2023 (13:36 PM)Presently You'll win Up To from 99000 Bucks A Month! There are no restrictions, Be Your Claim Boss, it All depends on you And how much you want to gain each day. Usually a veritable and ensured strategy at no cost to win a gigantic entirety of cash at domestic. Connect this right now…… https://Getmoney012.blogspot.com
Je Suis Mancagne Nahula
En Mai, 2023 (13:38 PM)Arrêtez !!!!!!!! Sonko n'a visé aucune communauté mancagne mais des personnes.
Ne faites pas d'amalgames
Salih
En Mai, 2023 (13:38 PM)Coucou
En Mai, 2023 (14:42 PM)Bounkhatab
En Mai, 2023 (16:26 PM)Sonko a parfaitement raison Vous êtres des incapables et nuls
Participer à la Discussion