Le comité d’organisation du 137ème Appel des layènes prévu les 27 et 28 avril prochains a manifesté, mardi à Dakar, sa préoccupation concernant la fourniture des services téléphoniques et la retransmission de cette manifestation religieuse.
Le secrétaire général du Groupement central des layènes, Babacar Fall, a soulevé cette préoccupation lors de la réunion nationale sur ce 137e Appel, sous la présidence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.
A cette occasion, le comité d’organisation a indiqué qu’il souhaite que la SONATEL mette à sa disposition au moins 15 postes de travail pour équiper le centre de presse, au lieu des 15 postes promis. Le comité souhaite aussi la mise en place de 15 lignes téléphoniques dans les lieux des différentes manifestations, ainsi qu’une bonne couverture du réseau téléphonique.
‘’Nous avons passé en revue l’ensemble des demandes que nous avions soumises aux autorités, et au cours de la séance d’aujourd’hui, nous avons insisté sur les difficultés qui demeurent’’, a dit Babacar Fall. Il a assuré que la plupart de ces doléances sont sur le point d’être entièrement satisfaites.
Il a néanmoins déclaré que les services téléphoniques continuent encore à préoccuper les organisateurs. ‘’C’est un secteur qui nous préoccupe encore et nous espérons que la SONATEL prendra les dispositions nécessaires pour le régler avant l’Appel à côté des autres services de télécommunication’’, a-t-il affirmé.
Babacar Fall a prévenu qu’il y a un risque de perturbations dans les retransmissions des cérémonies, si aucune solution n’est trouvée d’ici la tenue de la manifestation religieuse.
Le secrétaire général du Groupement central des layènes a aussi soulevé la question de l’assainissement qui, selon lui, ‘’demande des travaux lourds pour être prise en charge’’. ‘’Il y a (…) des eaux qui stagnent devant le domicile du Khalife et des solutions ont été préconisées pour prendre en charge [ce problème] dans le cadre du Programme de lutte contre les inondations’’, a-t-il signalé.
De son côté, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a insisté sur la nécessité d’éviter tout couac.
‘’Nous devons travailler à ne pas avoir de ratés le jour de l’événement. Tout sera mis en œuvre pour que l’Appel puisse se passer dans d’excellentes conditions’’, a rassuré M. Diallo.
Il a rappelé que la question de la sécurité a largement été évoquée à cette réunion, car, dans ce genre de manifestation, elle ‘’demeure un élément de préoccupation majeure’’. C’est pour cela, poursuit-il, que davantage d’efforts seront faits pour sécuriser les lieux.
‘’Le gouverneur de Dakar, les forces de défenses et de sécurité veilleront à la bonne tenue de la manifestation’’, a-t-il dit, invitant les populations à rester en alerte, pour ‘’dénoncer tout acte suspect’’.
Religion
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2017 (15:14 PM)L'Etat n'a pas à satisfaire les désiratas de toutes ces communautés religieuses , avec leurs richesses venant de leurs talibés , elles ont largement les moyens de mettre en place leurs propres réseaux MOYENNANT FINANCES S'ENTEND.
ce n'est pas aux contribuables de payer pour toutes ces cérémonies qui en fait entravent la bonne marche du pays, des jours voire des semaines entiers de travail effectif sont perdus dans ces rassemblements.
Ajoutez à ce ramdam , les fêtes religieuses catholiques; plus de congés religieux que de jours de travail.
C'est un chantage perpétuel envers l'Etat que d'imposer une aide à tous ces magals, 137ème Appel , Daaka et Ci° , ils tiennent le gouvernement par le chantage en échange de bulletins de votes en faveur de celui qui les arrosera financièrement !
REBUPBLIQUE BANANIERE , L'émergence n'est pas pour demain !
Participer à la Discussion