Le médecin-chef de Kaffrine (centre), Amadou Doucouré, salue la décision de l’Etat du Sénégal d’avoir affecté d’"importantes ressources humaines" au secteur de la santé dans cette région du centre du pays.
Dans un entretien avec l’APS, il s’est également réjoui des nouvelles infrastructures sanitaires réalisées dans cette région, à l’initiative du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
"L’Etat est en train de faire beaucoup d’efforts dans le domaine de la santé pour la région de Kaffrine. Concernant les infrastructures sanitaires, beaucoup de postes de santé ont été construits et équipés", s’est réjoui le médecin.
Selon lui, l’Etat a décidé de faire construire dans la région "un hôpital de référence de type 2", qui sera équipé de 150 lits.
En ce qui concerne le personnel des établissements de santé, le docteur Doucouré a salué le récent recrutement de "115 agents de santé" mis à la disposition de la région de Kaffrine, qui a été créée en 2008.
"Un cardiologue est désormais présent chaque semaine à l’hôpital de Kaffrine, pour faire des consultations. Ensuite, des spécialistes d’autres maladies ont été affectés à l’hôpital régional. C’est pourquoi les cas d’hypertension artérielle non compliqués sont pris désormais en charge dans les postes et les centres de santé de la région", a souligné le médecin.
De même, des actions de "prévention" médicale sont menées, selon lui, dans les cases de santé de la région.
A ces efforts fournis par l’Etat s’ajoute la récente affectation, à la région médicale de Kaffrine, de quatre "véhicules", de 19 motos et d’une ambulance, a signalé le médecin-chef de Kaffrine.
MNF/AB/ESF/BK
2 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (21:24 PM)Femme Au Volant
En Janvier, 2017 (22:43 PM)Jour 34
AVIS AUX AUTORITES (je vais poster cet avertissement quotidiennement et jusqu'à un signe, sinon l'impunité et le je-m'en-foutisme auront triomphé).
AUJOURD'HUI VERS 16:00, JUSTE APRES LA PASSERELLE DE NABIL CHOUCAIR, UN VEHICULE TOYOTA 4 X 4, IMMATRICULE AD-21650 M'A FAIT UNE QUEUE DE POISSON TOUT EN ME HEURTANT ET EN EGRATIGNANT SON PARE-CHOCS ARRIERE. LE CHAUFFARD NE S'EST MEME PAS ARRETE MALGRE MES COUPS DE KLAXON ET MA POURSUITE. IL A FILE VERS PIKINE ALORS QUE J'ALLAIS DU COTE DE L'ECOLE MARIAMA NIASS.
Une alerte face à des véhicules de l'administration qui se croient tout permis alors que nous trimons pour nous payer à la sueur de notre front des voitures dont nous avons besoin.
Une légèreté d'un homme face à une dame qui ne dit pas son nom.
Manque de savoir-vivre, d'éducation et de galanterie.
Aucune notion du sens de la responsabilité et de la sécurité d'autrui.
Halte aux délits de fuite
C’est juste une voiture mais sur le moment, on peut disjoncter face à un énergumène pareil et face à l’hypocrisie ambiante si je l’avais chopé…
Je suis vraiment peinée et en rogne.
Qu’Allah nous préserve de Satan. Amîne.
Participer à la Discussion