Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

USA - Bond des overdoses de Fentanyl contrefait

Single Post
Des pillules d'hydrocodone contrefaites contenant du Fentanyl. - DEA/SIPA

Les centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont constaté depuis 2013 dans de nombreux Etats du pays « une hausse importante (79 %) d’overdoses fatales liées à des opiacés synthétiques ». Parmi ces derniers, des antidouleurs à base de Fentanyl contrefait, un médicament synthétique jusqu’à cent fois plus puissant que la morphine.

392 morts en 2013, 1.400 en 2014

Selon les CDC, le total de décès causés par cet antidouleur est ainsi passé de 392 en 2013, à 1.400 en 2014. Huit Etats sont particulièrement affectés : le Massachusetts, le Maine, le New Hampshire, l’Ohio, la Floride, le Kentucky, le Maryland et la Caroline du Nord. Les centres indiquent également que les saisies de produits contenant du Fentanyl ont plus que quintuplé (+426 %) entre 2013 et 2014, aux Etats-Unis.

Dans un rapport publié ce jeudi, ces autorités sanitaires tirent ainsi la sonnette d’alarme et assurent que « par rapport à l’épidémie d’overdoses au Fentanyl de 2005-2007, lorsque les décès avaient été cantonnés à quelques Etats, l’épidémie actuelle est sans précédent par son envergure ».Comprimés contrefaits ou mélangé à de l’héroïne

Le Fentanyl est utilisé comme anesthésiant depuis les années 1960, et il est aussi souvent prescrit comme antidouleur en cas de cancers ou de maladies chroniques. La circulation de versions illégales a explosé en 2013 et, depuis, les trafiquants en incorporent fréquemment dans des comprimés contrefaits.

Ils en mélangent également à de l’héroïne, avec le risque de provoquer l’arrêt du système respiratoire du consommateur. Ainsi, la star de la pop Prince, qui est décédée en avril d’une overdose accidentelle de Fentanyl, pourrait avoir consommé à son insu un médicament de contrefaçon.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email