Dimanche 23 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Assainissement routier : le ministre et ses collaborateurs souhaitent renforcer le capital humain des collectivités territoriales

Single Post
Assainissement routier : le ministre et ses collaborateurs souhaitent renforcer le capital humain des collectivités territoriales
Monsieur Papa Alioune KONE, Secrétaire exécutif du Programme national de Développement local (PNDL) a présidé la clôture de la session de formation des formateurs ,ce vendredi 29 novembre 2024, à Saly (Mbour).

Cette session de formation sous le thème «Assainissement routier et le logiciel COVADIS » , s'inscrit dans la mise en œuvre du Plan de travail du volet renforcement des capacités du (PDZP/PNDL).

Avec le financement du FERA et la maîtrise d’œuvre du Centre de Formation et de Perfectionnement des Travaux publics.
 32 auditeurs issus des Agences régionales de développement, de l’Ageroute, de la Direction des transports routiers, ont bénéficié de la formation.

A l’issue de cette rencontre, Le secrétaire exécutif du Pnld , Papa Alioune Koné,a expliqué que «la question de l’assainissement routier relié à une dimension technologie de l’information et de la communication à cette étape précise, revêt une signification profonde ». Il a tenu à rappeler les enjeux de la session pour les situer «dans une réflexion sur les contours informatisés des outils liés aux techniques de gestion de l’assainissement routier, en posant les jalons d’une réponse diligente et opportune d’une préoccupation majeure pour tous nos concepteurs », a-t-il déclaré.

M.Koné de poursuivre « cela prend plus de relief à l’heure des dérèglements et des effets adverses des changements climatiques, la question de la résilience de nos réseaux routiers prend tout son sens. C’est là que nous mesurons toute la portée de ce module de formation ».

Des propos salués par l’assemblée. Les participants ont compris la volonté « forte » du SE/PNDL ,sous les orientations du ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Moussa Balla FOFANA, de renforcer le capital humain des collectivités territoriales, conformément aux orientations du référentiel stratégique de notre pays, l’Agenda national de Transformation.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email