
Vers 6h, l'homme quitte chez lui pour la Mosquée de la localité avant de se rendre à son lieu de travail. Malheureusement pour lui, il sera repéré par deux malfaiteurs, «qui étaient en embuscade dans les dédales mal éclairés du secteur». «Les deux agresseurs embusqués marchent dans le sillage de l'employé [du Pad] et finissent par le rattraper. Ils le prennent à deux par derrière et lui réclame son sac [contenant ses affaires dont son portefeuille et son téléphone portable», narre le journal.
La même source affirme que D. D. ne s'est pas laissé faire. Au contraire, il leur a opposé «une résistance farouche», glisse Les Échos : «[La victime] se tourne et fait face à eux. Sachant qu'il a affaire à des agresseurs, il prend son courage à deux mains et se met sur la défensive. Les [assaillants] reviennent à la charge et s'emparent du sac. Par instinct de survie, D. D. riposte. Jou[ant] son va-tout, il s'agrippe à [son bien].»
Une rude bataille s'ensuit. «Sachant qu'ils ont affaire à un dur à cuire, un des gangsters sort son coupe-coupe et menace [la victilme]. [Celle-ci] ignore les menaces et continue de s'accrocher avec vigueur à son sac. Il tient tête à ses détrousseurs, engage une rixe et échange des coups de poing avec eux.»
«Craignant d'être surpris par des habitants du quartier», les agresseurs organisent leur repli. «Pour contraindre [D. D.] à lâcher [prise], un des agresseurs [le] sabre, attei[gnant la victime] à la main» avant de détaler en compagnie de son acolyte.
«Bien que blessé, [D. D.], le sac toujours à la main, se relève et [les] poursuit en [criant au voleur].» Mais ses agresseurs prennent la direction de la forêt de classée de la localité et fondent dans la nature.
L'employé du Pad a subi des soins avant de porter plainte contre X au niveau du commissariat d'arrondissement de Yeumbeul Comico.
0 Commentaires
Participer à la Discussion