Pour rappel, devant le juge, Mamadou Diop avait produit des documents administratifs attestant que c’est lui qui aurait mandaté son épouse pour acheter une villa à son nom. Et que cette dernière aurait abusé de sa confiance pour s’approprier ladite maison. A l’en croire, « c’est lors d’une réunion du Conseil d’Administration de l’Iseg » que ce mandat aurait été donné à Mme Diop, née Aïssatou Seydi, alors Directeur général de l’Iseg.
Cependant, selon Aïssatou Seydi, là où se trouve le hic dans cette affaire, c’est qu’Iseg est enregistré comme un GIE qui n’appartient qu’à Mamadou Diop et sa mère. Par conséquent, souligne-t-elle, « Iseg ne peut disposer d’un Conseil d’administration ». Aussi, révèle l’ex-directrice, « les prétendus membres de ce fantomatique conseil d’administration ont pratiquement tous nié avoir participé à cette réunion et avoir donné leur aval pour mandater Aïssatou Seydi ». Suffisant pour asseoir le faux et l’usage de faux.
Malgré tout cela, déplore Aïssatou Seydi, les juges, qui se sont penchés sur ce dossier, ont décidé de relaxer Mamadou Diop pour ce chef. En même temps, ils ont décidé de débouter la plaignante de sa demande de paiement de préjudices estimés à 500 millions de francs CFA. Aussi, Mamadou Diop -qui réclamait 100 millions de dommages et intérêts- a, lui aussi, été débouté purement et simplement.
Si le camp de Mamadou Diop s’est contenté de ce résultat, pour crier victoire, celui d’Aïssatou Seydi, lui, refuse de s’en tenir à ce verdict. Mes Mohamed Mahmoune Fall et Bamba Cissé, conseils de la plaignante, ont fait savoir que leur cliente compte interjeter appel. En attendant le face à face à la cour d’appel, Mamadou Diop et l’autre partie de sa famille, Mbissine Ndiaye et ses enfants, continuent d’occuper la villa.
5 Commentaires
Lynx
En Juin, 2021 (18:48 PM)Falil
En Juin, 2021 (19:02 PM)Si la maison t'appartenais on n'en serait pas là...
Reply_author
En Juin, 2021 (23:31 PM)Tu dois comprendre qu'elle ne te mettra pas au courant de ses finances et ses gros investissements. Et surtout, qu'elle te spoliera si l’occasion se présente.
Tu dois comprendre que ce n’est surtout pas le genre de femme à qui tu devrais parler de tes projets. Elle pourrait t’en dissuader pour privilégier les siens.
C’est vrai qu'une femme doit également pouvoir investir hors de son foyer pour contribuer à l'avenir de ses enfants (on ne sait jamais), mais il y’a investissement et investissement.
Ton chéri s'est battu pour te faire venir en mbeng, il épargne fort pour vous construire une maison au pays, tu ne contribues en rien à ce projet. Au contraire, tu lui demandes des sommes faramineuses pour les tontines dont il ne connait pas le dénouement. Avec cet argent et tes économies tu lèves l’immeuble au pays à son insu. Pendant que le gars est en train de faire les fondements de ce qu’il pense être votre futur maison.
C’est vrai qu’il arrive que votre compagnon n’ait pas les mêmes idées que vous, mais vraiment, il n'y a pas pire souffrance que d' être dans un foyer où on doit cacher le fondamentale à son compagnon et vivre en sourdine, décrocher les appels de ses manœuvres en cachette et en fait de journée dormir dans les bras de même homme qui lui vous parle de tout gros enjeux qui le concerne. Ce genre de comportement est souvent doublé d'infidélité hors pair.
Reply_author
En Juin, 2021 (05:07 AM)Reply_author
En Juin, 2021 (06:58 AM)Participer à la Discussion