Dimanche 23 Février, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Infanticide à Guédiawaye : l'accusée sauvée par...

Single Post
Infanticide à Guédiawaye : l'accusée sauvée par...
A. W. Kandé, domestique de maison au quartier Gadaye de Guédiawaye, l'a échappé belle. Cette dernière qui a accouché toute seule et sans assistance d'un bébé mort né a été dénoncée par sa patronne au poste de police de Wakhinane Nimzatt.

«Accusée d'avoir ôté la vie au bébé dont elle venait, quelques heures plus tôt, de donner naissance, la mise en cause, qui semblait très affaiblie et ne tenant pas sur ses pieds, ne parvenait pas à répondre correctement, rembobine L'Observateur. Suite à une réquisition policière, elle est envoyée au service gynécologique de l'hôpital Dalal Jamm. Sur place, les sages-femmes établissent qu'elle a bien accouché prématurément à six mois, d'un bébé mort-né. Les limiers seront ensuite orientés à l'hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff» où «surveillée étroitement par les limiers», la femme de ménage bénéficie de soins post-nataux, «pendant que la dépouille du bébé est envoyée chez le légiste pour autopsie» pour déterminer les causes de la mort. 

Innocentée par le certificat de genre de mort du bébé, «faisant état d'une mort naturelle sans doute causée par le volume de travail qu'accomplissait la femme enceinte», A. W. Kandé, 25 ans, est rentrée libre, souligne le journal. Qui note toutefois que manque de bol pour elle, c'est le mari qu'elle avait fui en quittant Vélingara, dans la région de Kolda, pour rejoindre la capitale sénégalaise où elle a d'abord travaillé aux Almadies avant Guédiawaye, qui est venu la chercher. 

Contacté par les limiers, ce dernier a aussitôt déféré à la convocation, «insistant sur le fait qu'il est bien l'auteur de la grossesse», conclut L'Observateur. 




10 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2025 (08:59 AM)




    Israël va libérer 737 Palestiniens lors de la première phase de l'accord de trêve à Gaza

    En vertu de l'accord de cessez-le-feu qui entre en vigueur le 19 janvier à partir de 8h30, Israël va libérer 737 prisonniers palestiniens lors de la première phase de la trêve. Le Hamas va, quant à lui, remettre aux autorités compétentes 33 otages.





    La prestation de serment de Donald Trump prévue le 20 janvier à l'intérieur du Capitole

    La prestation de serment du président élu Donald Trump aura lieu le 20 janvier à l'intérieur du Capitole des États-Unis et non en plein air en raison du froid intense prévu pour ce jour-là. C'est la première fois depuis 40 ans que la cérémonie d'investiture d'un président américain se déroulera à l'intérieur. Cela signifie qu'il n'y aura pas de comparaison possible avec l'affluence aux cérémonies d'investiture précédentes qui se déroulaient sur le National Mall. En 2017, Donald Trump avait été exaspéré par les médias qui suggéraient que la foule venue l'applaudir était beaucoup moins nombreuse que pour Barack Obama en 2009.





    Cessez-le-feu Israël-Palestine : l'ONU s'inquiète de l'interdiction israélienne contre l'UNRWA

    L'ONU estime que l'interdiction par Israël de son agence d'aide, l'UNRWA, serait catastrophique pour Gaza. La mise en œuvre complète de cette décision prendra effet dans deux semaines. En octobre dernier, Israël a adopté une loi interdisant à l'UNRWA d'opérer en Israël et dans les territoires occupés. Jody Jacobs nous explique cela depuis le siège des Nations Unies à New York.





    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2025 (09:24 AM)
    "causé par le volume de travaillé effectué par la femme enceinte" pourtant c'est sa patronne abusive qui l'a dénoncé à la police....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2025 (09:59 AM)
    Iran : deux juges tués dans une fusillade devant la Cour suprême à Téhéran

    Deux juges, chargés des dossiers de personnes soupçonnées de terrorisme et d'espionnage, ont été tués lorsqu'un assaillant a ouvert le feu près de la Cour suprême, sur une place très fréquentée de Téhéran. Selon l’agence de presse iranienne IRNA, l'agresseur s'est suicidé et les autorités considèrent cet incident comme une attaque terroriste.



    Macron à Beyrouth : une visite millimétrée, évitant les quartiers touchés par les bombardements

    Emmanuel Macron a reçu un accueil chaleureux dans un quartier chrétien de la capitale libanaise. Cette visite programmée et millimétrée a néanmoins évité les zones sinistrées par les bombardements israéliens sur le sud de Beyrouth.

    {comment_ads}
    Auteur

    C’est De L’esclavage ça

    En Janvier, 2025 (10:10 AM)
    Son bébé est décédé à cause du volume de travail excessif imposé à la pauvre jeune femme par la dame qui l’employait. Qu’attend le procureur pour s’autosaisir et inculper la maîtresse de maison esclavagiste ?????
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2025 (13:34 PM)
      Attention ici voulume de travail n'a pas le sesn que tu veux lui donner. c''est unterme médical qui veut dire simplement durée et difficulté de de sortir le bb
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2025 (13:54 PM)
      Fais pas le neuneu, le volume de travail est en rapport avec la surcharge de travail que lui imposait la sorcière qui l’employait, n’essaie même pas d’éluder
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2025 (10:11 AM)




    Le Qatar insiste sur la création d'un État palestinien pour une paix durable

    Le Premier ministre qatari Mohammed bin Abdulrahman Al Thani a insisté sur le fait que le récent cessez-le-feu dans la bande de Gaza devait être suivi de la création d'un État palestinien indépendant, afin d'instaurer une paix stable au Moyen-Orient.



    L'Autorité palestinienne trouve un accord avec les groupes armés de Jénine

    Après plusieurs semaines d'affrontements entre l'Autorité palestinienne et les milices armées de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, les deux parties ont conclu un accord pour mettre fin aux hostilités.



    Les médias syriens, anciennement pro-Assad, renient leur passé et se refont une virginité

    Les anciens médias syriens, tous affiliés au gouvernement de Bachar el-Assad, ont commencé leur mue politique en adoptant le narratif et la rhétorique des nouveaux maîtres de Damas. Sana, l'agence officielle syrienne depuis 1965, reprend maintenant les communiqués de Hayat Tahrir el-Cham.





    Top Banner
    Auteur

    Velingara

    En Janvier, 2025 (11:46 AM)
    Elle veut pas du mariage mais veut katanté elle a raison sur cette ligne ne doit on pas revoir les compromis dans le mariage?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2025 (12:59 PM)
    Ceci est un CAS MANIFESTE D’ESCLAVAGE MODERNE ! C’est dramatique !!! Un bébé en est mort et cette pauvre maman ne tient plus sur ses jambes tellement elle est épuisée par une surcharge inhumaine de travail !!!!



    Le service social de l’hôpital doit faire un signalement auprès de la police comme ils ont l’habitude de le faire chaque fois qu’il y a soupçon de crime !



    Je rends grâce à Dieu que malgré le manque de moyens les personnels hospitaliers du Sénégal ont quand même un niveau d’éthique et un sens de la protection civile qui fait cruellement défaut dans beaucoup de pays dits riches !!! Au Sénégal AlhamdouliLLAH la sage-femme du dispensaire de quartier reste une personne dévouée au serment qu’elle a fait et signale les cas suspects. Merci à l’état sénégalais d’avoir toujours été organisé de sorte à établir des relations dynamiques entre les soignants et les services de sécurité qui ne font pas la sourde-oreille lorsqu’ils sont sollicités. Je me souviens encore des cas des 27 enfants violés par un pédocriminel infiltré dans une école, c’était les personnels du centre médical qui avaient alerté la police qu’il y avait des petites filles de 9 ans qui leur avaient été envoyées pour se faire prescrire des contraceptifs ! Ces vaillants soignants n’ont pas fermé les yeux ni perdu du temps, ils ont contacté la police qui a fait les investigation et a arrêté le pédocriminel !

    Ça c’est une dynamique qu’il faut conserver précieusement !
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Sanou Mône Diouf

    En Janvier, 2025 (13:59 PM)
    La patronne doit à son tour être arrêtée. Les organisations féminines doivent réagir

    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Sanou Mône Diouf

    En Janvier, 2025 (13:59 PM)
    La patronne doit à son tour être arrêtée. Les organisations féminines doivent réagir

    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2025 (15:37 PM)
    mais qui est le père finalement son mari wala un autre?soyez précis pour une fois bon sang
    {comment_ads}
    • Auteur

      Prendre La Peine De Lire

      En Janvier, 2025 (15:40 PM)
      c'est le mari […], qui est venu la chercher.

      Contacté par les limiers, ce dernier a aussitôt déféré à la convocation, «insistant sur le fait qu'il est bien l'auteur de la grossesse», conclut L'Observateur.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email