La branche de Mangokouro du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) a déploré l’interdiction de la parution du livre ‘’L’idée de la Casamance autonome...’’, par l’État du Sénégal. Amidou Djiba, le porte-parole et ses camarades dénoncent. « L’État du Sénégal doit autoriser la parution de ce livre, s’il n’y a rien à cacher. De ce fait, tous vont comprendre et connaitre la véritable histoire".
Amidou Djiba déplore les propos du PM Ousmane Sonko sur cette affaire, en réponse à une déclaration de du journaliste Cheikh Yérim Seck. Selon le porte-porte du MFDC/Mangokouro, le chef du gouvernement n’a pas pris le temps d’étudier et de comprendre le dossier casamançais, d’où sa sortie malencontreuse.
8 Commentaires
Mor
En Novembre, 2024 (14:30 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (14:39 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (18:43 PM)Nianthio
En Novembre, 2024 (14:39 PM)Sonko avait porté plainte en 2022 contre ce quill appelait," le gouvernement de Macky et le sénégalais ", ceci en 7 pages. Sonko et ces gens mfdc ont le langage c'est-à-dire " les sénégalais "
Il disait que Macky sall détestait les noms comme Diedhiou, badji, diatta,..... et sans preuves.
Quand le dossier au niveau de la CPI à été confié à la gambienne Fatou bensouda, après enquête ils ont vu que sonko mentait. Car les gens qui travaillaient ses macky sall( son domicile) sont à 98% de la casamance.
Sonko disait dans sa plainte à la CPI, " les sénégalais "
Le mfdc dit tjrs" les sénégalais "
donc le mieux est de régler ce probleme autour d'une table et que la paix revienne.
et y a des casamances.
Laye Diarra
En Novembre, 2024 (16:09 PM)Reply_author
En Novembre, 2024 (19:00 PM)voleurs, sans diom, pourris jusqu'à la moelle !!
Participer à la Discussion