La branche de Mangokouro du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) a déploré l’interdiction de la parution du livre ‘’L’idée de la Casamance autonome...’’, par l’État du Sénégal. Amidou Djiba, le porte-parole et ses camarades dénoncent. « L’État du Sénégal doit autoriser la parution de ce livre, s’il n’y a rien à cacher. De ce fait, tous vont comprendre et connaitre la véritable histoire".
Amidou Djiba déplore les propos du PM Ousmane Sonko sur cette affaire, en réponse à une déclaration de du journaliste Cheikh Yérim Seck. Selon le porte-porte du MFDC/Mangokouro, le chef du gouvernement n’a pas pris le temps d’étudier et de comprendre le dossier casamançais, d’où sa sortie malencontreuse.
8 Commentaires
Mor
il y a 1 semaine (14:30 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (14:39 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (14:52 PM)Vous pensez affaiblir sonko en soulevant le probleme de la casamance alors que depuis adji sarr vous avez echoue.
Le seul perdant de cette tentative c'est la paix au Senegal
Reply_author
il y a 1 semaine (18:43 PM)Nianthio
il y a 1 semaine (14:39 PM)Sonko avait porté plainte en 2022 contre ce quill appelait," le gouvernement de Macky et le sénégalais ", ceci en 7 pages. Sonko et ces gens mfdc ont le langage c'est-à-dire " les sénégalais "
Il disait que Macky sall détestait les noms comme Diedhiou, badji, diatta,..... et sans preuves.
Quand le dossier au niveau de la CPI à été confié à la gambienne Fatou bensouda, après enquête ils ont vu que sonko mentait. Car les gens qui travaillaient ses macky sall( son domicile) sont à 98% de la casamance.
Sonko disait dans sa plainte à la CPI, " les sénégalais "
Le mfdc dit tjrs" les sénégalais "
donc le mieux est de régler ce probleme autour d'une table et que la paix revienne.
et y a des casamances.
Laye Diarra
il y a 1 semaine (16:09 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (19:00 PM)voleurs, sans diom, pourris jusqu'à la moelle !!
Participer à la Discussion