
La gendarmerie nationale a répondu à l'appel du président de la République, pour assurer la protection de l'environnement. Le haut commandant et directeur de la Justice militaire, le général Martin Faye et ses hommes étaient hier sur le terrain, lors de la cinquième édition de la journée nationale de nettoiement.
Selon un communiqué du lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, le chef de la Divcom,"la gendarmerie nationale (est) activement engagée dans le nettoiement et l'embellissement des écoles, le samedi 5 octobre 2024. Une implication citoyenne pour accompagner l'éducation des jeunes à Dakar (HAUTCOMGEND à côté du ministre des Forces armées au lycée de Jaxaay) et dans les autres régions du territoire nationale.
7 Commentaires
Toutes ces personnalités, qui se montrent balai et pelle à la main et qui essaient de convaincre les autres sénégalais que ce qu’ils font relève de la citoyenneté oublient, oublient quelque chose d’essentielle : sans sincérité, on ne convainc pas.
Aucune d’entre elle ne touche balai, serpillère ou ne lave une assiette chez elle. Ces choses basiques qu’elles ne font pas pour leurs enfants et femmes, pourquoi veulent-elles que les acceptent en pensant que c’est sincère ?
Un ministre, un officier, et surtout un Président, ne doivent pas faire certaines tâches. Ils doivent veiller à ce que des personnes soient recrutées et payer décemment pour que ces dites tâches soient exécutées. C’est comme ça qu’ils font chez eux en recrutant du personnel de maison. Le spectacle qu’ils offrent n’est ni convaincant, ni efficace. Surtout, il n’est pas durable. Nous pouvons, au moins, comprendre que le secteur de l’assainissement est une niche d’emplois utiles dans notre pays.
Pfff
En Octobre, 2024 (19:55 PM)Participer à la Discussion