Le collège des délégués de l’hôtel Terrou bi a tenu à "rétablir la vérité des faits". En conférence de presse cet après-midi, ces derniers ont affirmé que l’ensemble des employés licenciés ont vu leurs droits respectés.
Selon eux, après plusieurs tentatives pour palier aux conséquences du Covid, la direction était dans l’obligation de définir un plan de licenciement économique. Et ce plan « a été appliqué malheureusement à 121 employés soit 17% de l’effectif total », renseigne leur secrétaire général. Il s’agit ici, des indemnités de préavis selon la catégorie, des indemnités de licenciement, celles compensatrices de congés, les indemnités spéciales payées par l’employeur et enfin les indemnités complémentaires payées par l’employeur à la demande des Délégués.
Aussi, le collège des délégués dit avoir été « impliqué durant tout le processus et de façon régulière sous la supervision de l’inspection du Travail de Dakar ».
Ils ont aussi listé un ensemble d’avantages qui fait qu’ils n’aient rien à reprocher au patronat.
Par ailleurs, le syndicat de l’hôtellerie a publié un mémorandum dans lequel il fait des recommandations allant dans le sens de relancer les activités du secteur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion